Comme chaque année au printemps, l'événement mode le plus couru est sans conteste le chic gala du MET Ball à New York. Cette soirée de levée de fonds pour le Costume Institute (le département mode du Metropolitan Museum of Art) est l'occasion de briller sur le tapis rouge et les stars n'hésitent jamais à en faire des caisses : il y a les sexy, les classiques, les audacieuses et les adeptes de la coupe de cheveux remaniée. C'est dans cette catégorie que l'on peut cette année ranger Katie Holmes, Katy Perry ou Miley Cyrus.
Arrivée au bras de son ami le créateur Zac Posen, qui avait confectionné sa robe bleutée donnant une impression de galaxie et ornée de motifs fleuris sur le bas, l'actrice Katie Holmes a surtout surpris son monde par sa coupe de cheveux. Et pour cause, l'ex-ado star de la série Dawson affichait un carré plongeant ! Brune incendiaire, la star avait alimenté son compte Instagram de photos dévoilant sa préparation pour l'événement, affirmant notamment avoir fait couper ses cheveux longs et utilisé des produits de la marque Alterna Haircare dont elle est égérie. Toutefois, alors que les chroniqueurs mode débattent de la question, le blog Style Watch du site People affirme que c'est une perruque et qu'elle a joué un tour aux commentateurs. C'est le styliste de la star, DJ Quintero, qui a révélé le pot aux roses.
Autres stars remarquées pour leurs cheveux : les chanteuses Katy Perry et Miley Cyrus. La première, vêtue d'une épouvantable robe façon graffiti de chez Moschino imaginée par Jeremy Scott (dont on cherche encore le lien avec le thème de la soirée China: Through the Looking Glass), affichait des cheveux courts en bataille qui en réalité seraient eux aussi une perruque. La seconde, dans une robe à mi-chemin entre le classique et le sexy en raison de larges découpes sur les hanches, dévoilait une coupe de cheveux assez futuriste composée de mèches teintes et plaquées sur le crâne faisant ressortir son visage dans un effet pas franchement glamour...
Thomas Montet