Katy Perry s'éclate comme une petite folle sur les plateaux de télévision. Nouvelle jurée de la saison 16 du télé-crochet American Idol, dont le premier épisode a été diffusé le 11 mars 2018 sur la chaîne ABC, la chanteuse de 33 ans a profité des auditions organisées à New York pour surprendre un candidat à sa façon...
Viens ici, Benjamin !
Âgé de 19 ans, Benjamin Glaze venait de débarquer devant l'interprète de Roar et ses deux collègues, Lionel Richie et la star de country Luke Bryan, lorsqu'il s'est d'abord présenté. "Je n'ai jamais été dans une relation. Je ne peux pas embrasser une fille si je ne suis pas dans une relation", a-t-il expliqué lorsqu'on lui a demandé s'il avait "kissed a girl", en référence au fameux tube de Katy Perry.
Très étonnée, la chérie du comédien Orlando Bloom a alors bondi de son siège. "Viens ici Benjamin, viens ici tout de suite", a-t-elle ordonné. Hésitant, Benjamin Glaze s'est doucement rapproché de la star américaine, qui lui a tendu la joue. "Tu ne m'as même pas fait un vrai bisou", lui a-t-elle reproché après avoir reçu un baiser très léger. Halluciné mais rieur, Benjamin Glaze s'est penché pour un autre baiser lorsque Katy Perry a soudainement tourné la tête, l'embrassant furtivement sur la bouche. Un geste qui a chamboulé le jeune homme, le faisant tomber à la renverse.
Après cette séquence qui l'a presque laissé sans voix, Benjamin Glaze a interprété un tube de Nick Jonas. Mais n'a pas su convaincre le jury. "J'ai vraiment adoré te rencontrer aujourd'hui. Tu as fait battre mon coeur. Je pense que tu es vraiment adorable mais pour être honnête, il y a des gens qui ont plus de voix en ce moment et je ne pense pas que ce serait juste de te placer dans ce genre de compétition. La prochaine fois, prends ton temps. Je pense que tu t'es un peu précipité et je pense que c'est parce que j'ai accéléré ton rythme cardiaque", a lancé Katy Perry.
Ne pas être sélectionné aux auditions mais repartir avec un baiser de Katy Perry, tout un concept.