Lorsqu'un film se prépare, on ne sait jamais à quoi s'attendre. En revanche, quand les studios commencent à annoncer les acteurs qui ont accepté de rejoindre le projet, le moment vient de se frotter les mains, ou de se gratter la tête. Pour la comédie intitulée - provisoirement - Bachelorette, on est plutôt tentés d'opiner du chef.
Le scénario ? Trois amies d'enfance sont invitées en tant que demoiselles d'honneur au mariage d'une fille qu'elles avaient surnommée "Face de cochon" à l'époque du lycée. Ce projet est tiré d'une pièce de théâtre qui avait fait un tabac à Broadway l'été dernier. Kirsten Dunst (bientôt dans Melancholia) et Lizzy Caplan (True Blood saison 1) interpréteront deux des trois jeunes femmes un peu chipies. La troisième est encore à déterminer.
C'est Casey Wilson, star de la série américaine Happy Endings, qui endossera le rôle de la mariée, ex "Face de cochon". On imagine qu'elle réserve de belles surprises à ses trois "amies". Adam Scott (Frangins malgré eux) jouera l'ancien petit ami de la jolie Lizzy Caplan. Il se présentera au mariage avec une girlfriend plus jolie, et plus jeune qu'elle. Cela va faire jaser. Enfin, le personnage de la jolie Kirsten Dunst, nouvelle égérie de Bulgari, est décrit comme sévère et crispé, capable d'être la meilleure des amies et la pire des ennemies. Autant dire que cette comédie à petit budget (3 millions $) s'annonce hilarante et devrait être en mesure de faire de beaux bénéfices.
Adam McKay et Will Ferrell produisent le projet, tandis que Leslye Headland, qui en a écrit le script, devrait réaliser ce long-métrage pour un joli coup d'essai. Le tournage pourrait débuter cet été à New York. S'il ne fait pas un temps de cochon, bien entendu !
En attendant, rendez-vous au Festival de Cannes pour découvrir Kirsten Dunst dans une fin du monde signée Lars Von Trier !