Si le festival du film de Tribeca a fait le plein de stars pour garnir ses différents jurys, de Jessica Alba à Brooke Shields en passant par Alicia Keys, il peut également se targuer d'avoir convié plusieurs célébrités s'adonnant à la réalisation.
Parmi elles, fait amusant, deux héros bien connus de la franchise Spider-Man : James Franco et Kirsten Dunst.
Franco, déjà passablement rompu au maniement de la caméra, doit ainsi présenter The Clerk's Tale, un court métrage de 13 minutes consacré à l'étude de la solitude extrême ancrée dans le quotidien d'un homme.
Kirsten Dunst, quant à elle, livrera son deuxième essai. Un court métrage de 6 minutes intitulé Bastard, son second après Welcome, qui se focalise sur "l'invraisemblable vraisemblable", ou comment le caractère improbable d'un fait ou d'une histoire, au fil du temps, va se trouver altéré au point de devenir... vraisemblable.
Tout à fait charmante dans sa robe légère à motifs floraux totalement de saison, la fraîche Kirsten aura au moins envoûté son public avant même de lui dévoilé sa création, et pris la pose avec le jeune comédien Brian Geraghty, au casting de The Chameleon (avec Emilie de Ravin et Marc-André Grondin) de Jean-Paul Salomé, qui était projeté ce 23 avril.
Sur le tapis rouge du festival new-yorkais, on a également pu apercevoir, au cours de cette soirée "Between the Lines", la réalisatrice Domenica Scorsese, fille de Martin Scorsese et de sa brève deuxième épouse Julia Cameron, avec son équipe, pour Roots in Water, ainsi que Max Hoffman, fils de Dustin, qui présente Athena.
A noter que les courts métrages de Kirsten Dunst et de James Franco ont également été retenus en compétition lors de la Semaine de la critique du Festival de Cannes.