Le 63e Festival de Cannes présidé par Tim Burton captive beaucoup l'attention des cinéphiles ces derniers temps, d'autant que le début des festivités ne va pas tarder : le 12 mai. Toutefois, de l'autre côté de l'Atlantique, le monde du septième art est aussi en ébullition pour d'autres raisons : le festival du film de Tribeca. Les organisateurs ont dévoilé la liste des jurés de cette manifestation fondée, entre autres, par Robert de Niro. Elle se tiendra du 21 avril au 2 mai et a pour mission de de permettre à la communauté internationale du cinéma et le public d'apprécier la puissance du cinéma au coeur d'une des villes les plus cinématographiques du monde : New York.
Il existe plusieurs catégories pour les jurés de Tribeca et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun d'entre eux vient d'univers très différents. Ainsi, Alicia Keys est jurée pour les documentaires et films d'étudiants, Jessica Alba et Whoopi Goldberg, sont jurées dans la catégorie "documentaires du monde", et pour les courts-métrages, Justin Bartha (Very Bad Trip), Peter Facinelli (Twilight et monsieur Jennie Garth ) et Brooke Shields, actrice qui s'est découvert il y a peu des racines en France. Enfin, pour la section narration new-yorkaise, Zach Braff (Scrubs) et Selma Blair (Hellyboy 2) donneront leur opinion.
Mercredi 21, Shrek 4 - il était une fin fera l'ouverture ce qui implique la venue d'une partie du casting des voix : Cameron Diaz, Eddie Murphy et Antonio Banderas. Les jours à venir, Renée Zellweger (My Own Love Song), Colin Farrell (Ondine) et Kirsten Dunst (réalisatrice d'un court, Bastard) devraient venir faire un tour à Tribeca, pour le plus grand plaisir des festivaliers.