Dans la catégorie des people qui jouent le plus souvent au yo-yo sur la balance, la sympathique actrice américaine Kirstie Alley figure en bonne position. La star, qui avait confié en avril dernier avoir entamé un nouveau régime a réussi son pari. Mieux, elle perdu bien plus que ce qu'elle avait annoncé...
Associée au programme minceur Jenny Craig (concurrent direct de Weight Watchers représenté par Jessica Simpson), l'actrice de 63 ans a réussi à perdre 22 kilos ! Après avoir tourné une vidéo promo pour la marque, elle s'était expliquée dans les pages du magazine People : "C'était bien pendant un moment et puis ça ne l'était plus, et le poids est reparti à la hausse. Comme je le dis dans la publicité, je ne suis pas une grosse dame du cirque. Je n'ai pas énormément merdé. Je n'ai pas pris 34 kilos. J'ai pris 13 kilos." Plusieurs mois plus tard, celle qui avait été égérie de la marque de 2004 à 2007 (période pendant laquelle avait perdu 34 kilos), affiche donc 22 kilos en moins sur sa balance. "Cela avait été si facile lorsque je l'avais fait la dernière fois. Il y avait eu ce point culminant où je me sentais réellement énergique et agile. J'ai voulu connaître ça de nouveau", a-t-elle récemment raconté à People.
Afin d'éviter de jouer avec son poids, Kirstie Alley a opéré une nouvelle approche pour perdre ses 22 kilos. "Je me suis demandé comment j'allais résoudre le problème pour atteindre ce but et avoir assez de plaisir en faisant cet effort. J'ai acheté un vélo jaune et je pédale jusqu'à chez mes amies. Je soudoie les gens. Je leur dis allons au restaurant en vélo et je paierai le repas. Et croyez-moi : si je pédale 6 kilomètres, je ne fais pas de connerie avec ma commande !", a-t-elle ajouté en riant. La star, qui se nourrit de fruits et légumes organiques et de repas préparés par Jenny Craig, a aussi reçu l'aide d'un consultant en santé. "J'ai commencé à me regarder comme une athlète. J'ai été une nageuse de compétition pendant très longtemps et je me suis souvenue que je n'aurais rien gagné ou bien fait en natation si je n'avais pas eu un coach", a-t-elle à juste titre fait remarquer.
Thomas Montet