Les États-Unis ont peut-être un fort taux d'obésité, cela ne signifie qu'ils proposent à leurs concitoyens des infrastructures adaptées. L'acteur Quinton Aaron vient d'ailleurs d'en faire l'humiliante expérience. Obligé de réserver deux sièges dans un avion en raison de son poids, il a tout de même été débarqué à cause de sa corpulence. Un incident qui l'a immédiatement fait réagir...
Quinton Aaron (2,03 mètres et 250 kilos au compteur) a vécu une humiliation publique alors qu'il comptait prendre un vol au départ de Philadelphie en direction de Rochester dans l'État de New York. Passager de la compagnie US Airways, il n'a pas pu prendre de siège en première classe comme il en a l'habitude et s'est donc rabattu sur deux sièges en classe économique. L'acteur de 29 ans, vu dans le film Oscarisé The Blind Side, a été contraint de faire ce choix en raison de sa trop forte corpulence pour ne tenir que sur un seul siège. "Dès que j'ai vu les sièges, j'ai immédiatement espéré que personne ne viendrait s'asseoir à côté de moi parce que je savais que ça ne le ferait pas", a déclaré l'acteur à ABC News.
Malheureusement, celui qui incarnait le touchant joueur de football américain martyrisé par ses camarades dans The Blind Side, a été débarqué avant que l'avion ne quitte le tarmac. "J'ai simplement attrapé mon sac et quitté l'avion aussi vite que je pouvais parce que c'était embarrassant", a-t-il expliqué. Quinton Aaron a tout de même été enregistré plus tard sur un autre vol. Alors que d'autres auraient très mal vécu une telle situation, l'acteur a vu cela comme un déclic et a donc décidé de se lancer dans un régime. "J'habite en Californie. Je veux aller à la plage en été en portant un débardeur et me faire draguer par des filles sur la plage, un jour", a-t-il confié. Pour s'aider dans sa tâche, l'acteur peut toujours demander des conseils à la First Lady Michelle Obama, porte-étendard de la lutte contre l'obésité via la campagne Let's move!.
Thomas Montet