Les fans du genre vont être ravis.Koh Lanta s'apprête à revenir avec une douzième saison qui s'annonce pleine de sensations fortes. Il y a quelques jours, nous vous offrions un résumé de la conférence de presse de cette saison. Aujourd'hui, Denis Brogniart se livre et en dévoile un peu plus sur cette nouvelle édition du jeu à succès de TF1 dans les pages de TV Magazine.
Si les colliers d'immunité et le vote noir sont toujours d'actualité, de sacrées nouveautés ont été ajoutées au programme. Notamment, les bannis. Denis Brogniart explique : "Quatre candidats sur les vingt qui participent à cette édition vont être bannis. Ils n'appartiennent à aucune des deux équipes et se retrouvent isolés sur une île déserte. Leurs conditions de vie sont encore plus difficiles et ils vont devoir se vendre pour intégrer une équipe..." Et lorsque les candidats découvriront que quatre d'entre eux se sont pas dans les équipes... attention la stupeur sera au rendez-vous !
Autre surprise lors de ce premier épisode, "deux candidats vont être éliminés au conseil", confie l'animateur. Cette douzième édition commence très fort !
Mais les candidats ont un sacré niveau et sont préparés à tout. En effet, le casting de cette nouvelle édition est des plus particuliers et offre une véritable palette de forces de la nature. "Ils sont de plus en plus affûtés, ce qui nous oblige à sans cesse imaginer d'autres épreuves, d'autres situations", affirme Denis Brogniart. Il ajoute : "Les téléspectateurs vont découvrir un candidat qui s'entraîne depuis... dix ans. Il est impressionnant, notamment dans la survie. C'est quelqu'un qui ne ressemble à aucune des 200 personnes qui ont participé à Koh Lanta." Il s'agit de Philippe, véritable phénomène du casting de cette douzième saison. Ce dernier risque d'en émouvoir plus d'un, mais on ne vous en dit pas plus...
Voilà déjà onze saisons que Denis Brogniart est aux commandes de Koh Lanta. Ce jeu le passionne. "Je serais rapidement en manque si tout cela devait s'arrêter", confie celui qui a toujours voulu devenir un globe-trotter. Son plus beau souvenir ? "Un événement qui a eu lieu au Vanuatu. Ma femme avait quelques petites nausées et m'a demandé d'aller acheter un test de grossesse. Et nous nous sommes aperçus qu'elle était enceinte de notre troisième enfant." Koh Lanta, c'est cela : de belles aventures !