Réactualisation : Sans grand mal, TF1 a pris la tête des audiences vendredi soir avec le sixième épisode de Koh Lanta Malaisie. L'émission a réuni en moyenne 7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, comme la semaine précédente. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La première chaîne devance M6 et la série NCIS qui ont rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 18% du public.
Retrouvez d'ores et déjà l'épisode dans notre player video.
Le 7 décembre 2012 : Ce soir, vendredi 7 décembre, était diffusé le sixième épisode de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Le vent tourne : eh oui, si les jaunes sont en majorité et remportent toutes les épreuves, il se pourrait que les choses s'inversent. Les rouges, qui ont vu la semaine passée l'élimination d'Elodie, vont-ils reprendre la main ? Les jaunes vont-ils s'affaiblir et céder aux tensions ?
Si vous avez raté ce sixième épisode de Koh Lanta, la suite est faite pour vous.
16e jour : Bernard ne se remet pas du départ d'Élodie. L'ambiance est morose. De son côté, Thierry, se recentre en méditant. Pendant le conseil, il a été nommé "technicien des épreuves". C'est lui qui devra prendre les rênes lors des épreuves.
Ça y est, les aventuriers vont pouvoir vivre la meilleure épreuve de confort : le coup de fil aux proches. Les rescapés sont en larmes avant même l'épreuve. En quoi consiste-t-elle ? Les aventuriers choisissent un rescapé qui devra se maintenir sur une planche à l'horizontal sur une structure. Pour que la planche reste en place, les autres aventuriers devront tendre une corde sur la plage. Camille et Marylou vont se tenir en équilibre. C'est parti pour une longue épreuve. Bernard est l'un des premiers à flancher. Heureusement, ses camarades sont là. L'épreuve se complique : deux tireurs s'en vont. Ils ne sont plus que trois à tenir la corde. Si les jaunes maîtrisent le poids de Camille bien réparti, les rouges ont beaucoup de mal et la planche de Marylou flanche. A la clé : le précieux coup de téléphone... Et ce sont les jaunes qui l'emportent ! Les rouges sont bien évidemment dépités. Denis Brogniart ne comprend pas la technique de répartition des rouges. Anthony a les larmes aux yeux de ne pas pouvoir parler à son père.
Les jaunes vont avoir la plus belle des récompenses. Javier est le premier à appeler et à pleurer. Au téléphone, il a sa compagne et ses filles. Quel beau message d'amour pour "sa raison d'être, sa petite famille". Philippe suit : il veut bien sûr parler à son fils qu'il aime tant. Notre aventurier est très pudique, il a du mal à exprimer ses sentiments. Difficile aussi pour les autres rescapés d'entendre l'émotion de leurs camarades. Vanessa a également ses enfants au téléphone. Camille parle à son père, elle pleure de joie. Quelle bavarde ! Elle demande à ses proches de lui préparer un festin pour son retour car c'est la nourriture qui lui manque le plus. Sympa pour eux ! Charles a sa petite-amie en ligne. Il lui déclare sa flamme : il veut l'épouser et être le père de ses enfants. Même Marie, la forte tête, verse quelques larmes en parlant à sa famille. Derrière sa carapace, elle est très sensible.
Chez les rouges, ça rumine. Anthony rêvait d'avoir son père au téléphone. Il réalise qu'il est quelqu'un de très sensible. Namadia est lui aussi déçu de ne pas avoir parlé à ses proches. Il décide donc de marcher pour se défouler. Il est conscient qu'à la réunification, les rouges seront éliminés les uns après les autres si les jaunes sont en majorité, il cherche donc le collier d'immunité pour sauver sa peau. Les jaunes, eux, sont reboostés. Surtout Charles après sa superbe déclaration d'amour. Javier comprend maintenant mieux le caractère de Marie, une dure au coeur tendre. Elle a surpris ses camarades.
Si les jaunes sont remotivés, tout n'est pas rose sur le camp. En effet, le comportement de Camille commence à agacer : elle en fait le moins possible. Ses camarades ne lui ont encore rien dit, mais peut-être a-t-elle besoin d'être recadrée. Camille est trop passive.
17e jour. Chez les rouges, c'est corvée de bois. Heureusement que Bernard est là pour booster ses camarades masculins. Anthony, lui, est bien décidé à ne rien faire du tout. La raison ? Il a mal à la tête et il est fatigué. Pendant ce temps, les autres s'activent. Les caractères de Marylou et Anthony commencent sévèrement à agacer. Namadia, lui, veut absolument trouver ce collier d'immunité. Bernard sent qu'il peut créer une alliance avec Thierry et Myriam.
Javier, lui, s'est battu toute la nuit avec un moustique... et c'est le moustique qui a gagné ! Ses yeux sont surgonflés. La benjamine des jaunes, Camille, a conscience d'en faire moins sur le camp. Et elle sent que des choses se sont dites derrière son dos. Va-t-elle en faire plus ? Incroyable mais vrai, il y a eu un véritable retournement de situation et Camille, chef d'équipe, est en danger. Alors que l'épreuve d'immunité n'a pas encore eu lieu, Marie prépare déjà son élimination. Mais Charles ne veut pas se prêter à ce genre de manipulation. Il veut voter contre Catherine, avec qui il s'entend le moins bien.
Namadia, toujours à la recherche du collier, se retrouve sur la crête de l'île. Il en est certain, le collier s'y trouve. Et il a raison : il met la main dessus. "C'est comme dans les jeux vidéo, j'ai une vie", s'amuse-t-il. Sur le camp, les rouges découvrent que les rations de riz sont quasiment épuisées. Le rationnement est mal vécu par Anthony ! Ce n'est pas une surprise...
Chez les jaunes, le vent tourne. Charles et Vanessa ont l'impression de s'être fait avoir par Marie. Marie aurait promis à Vanessa l'élimination de Charles, et inversement. Les deux aventuriers bouillonnent face au groupe de Brice, Javier, Hugo et Marie. Marie va devoir s'expliquer. Elle balance son ami Javier, à l'origine des embrouilles selon elle. Il nie également et ne veut même pas en parler. Mais Javier, déçu par Charles, ne lui fait plus confiance. Philippe pourrait maintenant avoir sa place dans l'alliance.
18e jour. Javier n'a pas accepté les remarques de la veille. Il est trop déçu par Charles. Sera-t-il éliminé ce soir au conseil ? Il faut maintenant jouer le fameux jeu d'immunité intitulé "Un pour tous, tous pour un". Les équipes vont aller chercher une plateforme dans la mer sur laquelle un membre de l'équipe doit se positionner en équilibre. De retour sur terre, les équilibristes devront décrocher six statuettes qui constitueront une statue. Les rouges prennent de l'avance. Camille est en difficulté, car elle n'arrive pas à décrocher deux pièces. Au contraire, elle les a mêmes resserrées. Marie prend alors le relais. Pendant ce temps, les rouges reconstruisent déjà leur statue thaïlandaise. Et ce sont les rouges qui l'emportent. Camille est en pleurs. Elle s'excuse, d'autant que c'est la deuxième fois qu'elle bloque sur une épreuve de noeud. Mais les jaunes vont aller au conseil. Va-t-elle quitter l'aventure ?
La jeune fille a une bonne intuition. Marie compte bien voter contre elle. Celle-ci est aussi décidée à refaire sortir les tensions. Pour elle, c'est Catherine qui avait soufflé à Vanessa le nom de Marie lors des derniers votes. Catherine n'en revient pas. D'autant que c'est Vanessa qui a initié tout ça. Marie est très amusée. La tension est plus que mauvaise chez les jaunes. Camille est très déçue par le comportement de Vanessa et de Catherine. Pour Charles et Camille, le jeu est gâché. Mais le duo va tout faire pour grappiller une voix supplémentaire contre Marie. Philippe sera-t-il cette personne ? Pour Philippe, Vanessa n'est pas fiable.
L'heure du conseil a sonné : Camille prend la parole pour parler de ces dernières heures sur le camp. Marie ne jette pas la pierre qu'à Camille. Elle parle également de Vanessa et de Catherine sur qui elle a eu deux sons de cloche différents. Vanessa l'annonce, fini les stratégies, elle votera en son âme et conscience. Il est temps de voter.
Et l'aventurière éliminée est Marie ! Le choc de ses alliés est grand.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la réunification !