Vendredi 3 juillet, Christophe était éliminé pour la seconde fois de Koh-Lanta 2015 sur TF1. Remis aujourd'hui de ses émotions, le jeune trentenaire originaire du Nord (il a vécu à Bergues, village rendu célèbre par le film Bienvenue chez les ch'tis) est revenu sur les circonstances de son élimination et sur son côté égoïste lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
Tout d'abord, concernant son élimination, l'aventurier - qui a beaucoup souffert après une blessure au tendon d'Achille durant le jeu - a commenté : "J'étais arrivé à un moment où j'étais diminué physiquement et psychologiquement. Depuis ma blessure à la cheville, je n'ai jamais récupéré mes capacités physiques. Elles ont atteint mon mental. Sur la fin, j'étais moins impliqué sur la vie du camp et dans les épreuves. J'étais à 40 ou 60% en baisse par rapport à mes capacités physiques, cela devenait une évidence. Lors d'une discussion où il y a avait un doute sur les votes, j'ai dit : 'Si vous mettez mon nom, ce n'est pas grave, je ne vous en voudrais pas.'" Une déclaration qui n'a visiblement pas échappé à ses concurrents.
A propos de son image de candidat égocentré très porté sur la nourriture - quitte à avoir des différends avec certains aventuriers -, Christophe a réagi : "Même si c'est vachement appuyé, ce n'est malheureusement pas faux non plus ! Je préfère passer pour un "dalleu" qu'un traître." Et de revenir sur l'épisode de Mélissa et sa coco grillée, qu'il a mangée tout seul : "Elle les faisait juste griller ! C'est moi qui allais les chercher dans la jungle et qui les coupais ! Mais c'est vrai qu'en voyant les images, je me dis qu'il faut que je corrige ce petit côté égoïste !"
Koh-Lanta 2015, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.