Brice fait partie des trois finalistes de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Il a remporté l'épreuve des poteaux, mais c'est finalement Alexandra qui est ressortie grande gagnante de cette édition du jeu d'aventure. Ils ont tenu 40 jours sans confort aux îles Fidji, et cette expérience laisse des traces. Brice, qui est rentré en France en poids plume, a repris en un temps records ses kilos perdus, et même plus ! Pour Purepeople.com, il raconte cette prise de poids express.
"J'ai mis énormément de temps à m'en remettre. Je faisais 53 kilos en sortant de l'émission. Je me suis découvert dans le miroir, c'était le choc. De profil, de face, je ne savais même plus dans quel sens j'étais tellement je ressemblais à un bâtonnet Ficello ! Et j'ai eu peur de ne pas retrouver mon corps d'avant. Ça a été super compliqué", se souvient le finaliste de 23 ans. Et au retour à la maison, Brice s'est lâché. "Puis après Koh-Lanta j'ai pris 25 kilos en un mois. Je suis passé de 53 kilos à 77 kilos, je prenais quasiment un kilos par jour, confie-t-il. Je passais vraiment mon temps à manger, j'étais un puits sans fond. Je suis passé de très maigre à 'très gros'."
En dehors de ce rapport particulier à la nourriture, l'acolyte de Dorian dans l'aventure a eu du mal à se réhabituer à la vie en France. "Mentalement j'ai été fort et j'ai été soutenu par ma famille ainsi que par la psychologue de Koh-Lanta. Au retour, je faisais des siestes dehors, par terre, je ne supportais pas d'avoir un toit sur ma tête, je n'arrivais plus à gérer tout ce qui était écran de téléphone, je parlais doucement... Je n'étais plus moi-même, confesse Brice. Aujourd'hui, tout va bien. J'ai retrouvé mon poids de forme. Je suis peut-être même plus musclé qu'avant. Ça a pris du temps mais tout est finalement revenu à la normale."
Rappelons que Brice n'a pas remporté Koh-Lanta, mais sa victoire est bien là. Dans les jours à venir, il deviendra papa pour la première fois puisque sa mystérieuse compagne est enceinte ! Cette année, le Creusois de 23 ans fêtera Noël à trois !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.