Choc dans l'épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor du vendredi 18 novembre 2016. Julie a été éliminée de la compétition au terme d'une épreuve.
En effet, Denis Brogniart leur avait concocté une épreuve d'élimination directe. Le candidat qui finissait dernier devait quitter définitivement l'aventure. Le but ? Monter sur une plateforme instable située en pleine mer, récupérer la pomme de touline qui se trouvait dessus et s'en servir pour viser les trois bouées situées devant eux (sachant que la plus proche était à 4 mètres et la plus éloignée à 6 mètres). Un défi auquel ne participait pas Benoît puisqu'il était déjà assuré d'aller en finale grâce à l'anneau d'or qu'il a trouvé sur l'île au trésor.
Malheureusement pour Julie, c'est elle qui est arrivée en dernière position. Elle n'a toutefois pas perdu son légendaire sourire et son envie de chanter. Pour preuve, elle a interprété Je ne vous oublie pas de Céline Dion à ses camarades avant de rejoindre le jury final.
Une fois de retour sur le camp, les autres aventuriers n'ont pas caché leur déception et leur tristesse de voir la candidate de 38 ans partir. "Sa sortie est à l'image de son aventure. Elle a toujours été souriante et de bonne humeur. Ce qui va me manquer, c'est sa bonne humeur, sa joie de vivre. Elle mérite d'être dans le jury final", a confié Benoît.
Jesta et Candice ont quant à elles respectivement déclaré : "Elle est toujours de bonne humeur, ce n'est vraiment pas une personne qui dérange. Elle s'entend avec tout le monde. Forcément, ça fait un petit truc de voir qu'elle est partie" ; "Ça m'a fait un petit pincement au coeur de la voir partir. Elle va me manquer. Ses petites chansons du soir, c'est un souvenir qui restera."
Ce n'était pas non plus la joie du côté des téléspectateurs. Nombreux sont les internautes à avoir fait part de leur choc et de leur tristesse sur Twitter. "Il y a jamais eu une personne qui mettait autant de bonne humeur que Julie dans toutes les saisons de Koh-Lanta", "Personne se souviendra du gagnant de cette saison... Mais tout le monde se souviendra de Julie", "Julie c'est là meilleure candidate une qui lâche rien qui garde tout de même le sourire quoi qu'il arrive", a-t-on notamment pu lire. Même des personnalités de télé réalité sont attristées par le départ de la jeune Perpignanaise, à l'instar de Raphaël (Les Anges 8) ou Xavier Delarue (Secret Story 1, Friends Trip 3). "C'est dommage que cela s'arrête pour JULIE ... elle mettait une lueur positive dans ce groupe", a posté le premier. "Déception pour l'élimination de Julie ! Elle a tout donné", a souligné le second.