Événement exceptionnel lors de l'épisode de Koh-Lanta L'île au trésor du jour.
Les Survivors devaient affronter la première épreuve de confort depuis la réunification, un défi où chacun jouait donc en solo. Le but ? Manger une blatte, un verre de cocotier ou encore une mygale grillée (bon appétit !). Et c'est Benoît qui a été le meilleur à ce jeu-là, et devait ainsi choisir de partir à la découverte d'une région mondialement connue pour son poivre et aller à la rencontre des agriculteurs, ou se rendre sur l'Île au trésor. Sans surprise, c'est pour la deuxième solution que l'ex-rouge a opté, ayant déjà découvert neuf balises lors de son premier voyage sur l'île. Et ça a été payant !
Après de bons coups de stress et un suspense insoutenable, Benoît a trouvé le fameux anneau d'or et est ainsi devenu le premier finaliste de Koh-Lanta, L'île au trésor. Une excellente nouvelle qu'il a partagée avec les anciens membres de son équipe.
S'il était plutôt discret au début de l'aventure, Benoît a rapidement montré à ses adversaires qu'il était un concurrent redoutable et prêt à tout pour remporter l'émission. "J'ai vraiment envie de montrer à mes parents que je ne suis plus le petit bébé qu'ils ont quitté à 14 ans et que je suis devenu un homme", expliquait l'entraîneur de foot de Lorient. Une mission plus que réussie au vu de son parcours.
Koh-Lanta L'île au trésor a également permis à Benoît de trouver l'amour dans les bras de Jesta. Bien qu'ils n'aient pas été dans la même équipe au départ et que pour le moment, ils sont loin d'être très proches, les deux candidats ont fini par se mettre en couple après le tournage et vivent aujourd'hui ensemble à Toulouse. "Même ma mère, dont je suis très proche, ne peut pas comprendre ce que j'ai vécu là-bas. Benoît, si. C'est mon meilleur ami, mon frère et mon confident", confiait récemment l'ex-Miss au Parisien.