Même quand on lui plante un coup de couteau dans le dos, Julie voit le bon côté des choses !
Coup de théâtre lors du Conseil de l'épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor (TF1) de vendredi 14 octobre 2016. Se sentant en danger cette semaine, Benoît n'a pas hésité à sortir le collier d'immunité - trouvé au cours de l'épisode du 10 septembre - qu'il partageait avec Julie. "J'ai joué mon collier d'immunité parce que Yannick a dit à Lau qu'il comptait voter contre moi. C'est ce qui m'a fait le sortir", s'était-il justifié. Le souci ? Il n'a pas pris soin de prévenir l'ex-candidate de Nouvelle Star. Toutefois, cette dernière ne lui en a pas tenu rigueur comme elle l'a confié au cours d'une interview pour Télé 7 Jours.
"Il a eu, soudainement, très peur d'être visé, et l'a donc utilisé. Sur le moment, j'ai été surprise, car je n'étais pas au courant. Aussitôt, je lui ai lancé un petit regard pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas", a confié l'assistante dentaire de 38 ans dans un premier temps. Et de préciser qu'à la place du petit ami de Jesta, elle en aurait discuté avec lui avant d'agir : "Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas lui qui était dans le collimateur." En effet, c'est Jérôme qui a été éliminé à la suite de la rencontre des ambassadeurs et Lau lors du Conseil.
Julie ne s'est pas découragée pour autant, bien qu'elle ne soit plus immunisée pour la suite de l'aventure et a même réussi à s'étonner elle-même comme elle l'a expliqué. "Je suis restée fidèle à moi-même, à savoir active, sincère, bienveillante, naturelle et pas du tout stratège", a-t-elle également admis. Espérons que cela ne l'a pas desservie au cours de l'aventure.
L'intégralité de l'interview de Julie sera à retrouver dans le Télé 7 Jours du 17 octobre 2016