Impossible d'être passé à côté de Julie, dans Koh-Lanta, L'île au trésor. L'assistante dentaire de 38 ans s'est fait remarquer dès le premier épisode pour sa personnalité haute en couleur.
Dans son portrait, on peut découvrir que la Survivor est une grande fan de Disney et qu'elle croit ainsi que son mari est un prince charmant ou qu'elle n'hésite pas à pousser la chansonnette sur un titre de dessin-animé. Un fait que les aventuriers et les téléspectateurs de TF1 peuvent confirmer, la membre des Sambor ayant interprété à plusieurs reprises des titres issus de l'univers Disney.
Ce que l'on ignorait en revanche, c'est que Julie n'en était pas à sa première émission télévisée. En effet, comme l'aventurière l'a confié à Gala, elle a participé... à Nouvelle Star, en 2003. La saison en question - marquée par la victoire de Steeve Estatoff - a été diffusée sur M6 du 11 février 2004 au 13 mai 2004. Mais ne cherchez pas cette pépite sur Internet car Julie a été coupée au montage.
"En fait, il y a quelques années, j'ai participé à Nouvelle Star sur M6. Je suis passée devant le jury de l'époque avec Marianne James mais ma prestation n'a pas été diffusée. Je ne correspondais pas trop à ce qu'ils attendaient. Mais je continue de chanter. J'adore ça", a confié la reine des plats. Sa participation à Koh-Lanta, L'île au trésor lui permettra peut-être de se faire remarquer par un producteur et de débuter une carrière de chanteuse.
Affaire à suivre.