Le vendredi 6 avril prochain, les téléspectateurs auront la chance de découvrir sur TF1 une édition très spéciale de Koh Lanta, regroupant les aventuriers perdants au pied du podium ayant soif de revanche : Koh Lanta, la revanche des héros. Ils sont seize à avoir accepté de relever à nouveau le défi de ce grand jeu d'aventure, seize aventuriers au caractère bien trempé parmi lesquels on retrouve l'intrépide Freddy. Télé 7 Jours (en kiosques le 19 mars 2012) revient sur ce candidat hors norme et révèle les secrets de cette nouvelle édition.
Freddy : gagnant annoncé ?
Freddy est un candidat redouté et apprécié. En effet, on pourra découvrir lors de la formation des équipes (les jaunes, les KLAHAN, et les rouges, les NEKMAO) que les candidats vont se battre pour avoir Freddy avec eux. Car si on aurait pu penser que nos aventuriers se seraient mieux préparés pour cette deuxième édition (et troisième pour certains), en apprenant enfin à faire du feu, repérer le manioc, il n'en n'est rien !
Sûr de ses qualités, Freddy a bien compris qu'il faut savoir vivre en équipe et ne pas crier être le meilleur à tout bout de champ ! Après deux Koh Lanta, et deux échecs, pas question pour Freddy de repartir sans brandir le trophée de Koh Lanta. Compétences physiques, moral d'acier, fin stratège, Freddy est prêt ! Les autres candidats peuvent trembler.
Les secrets de Koh Lanta, la revanche des héros.
Télé 7 jours lève le voile sur une question que bon nombre de téléspectateurs se posent : qu'y a-t-il dans les valises des candidats ? Réponse : un maillot de bain, un short, un pantalon long, une paire de baskets, deux culottes ou caleçons, deux soutiens-gorge, deux tee-shirts, de l'écran total, de l'anti-moustiques, des cachets contre le paludisme et... c'est tout !
On apprend aussi que les équipes de Koh Lanta font bien évidemment très attention à la flore environnante. Pas question de ne pas être écolos, les fumeurs se déplacent avec un cendrier de poche, et des poubelles en bois sont construites sur les lieux de tournage.
Anecdote rigolote, un moine bouddhiste est venu bénir l'aventure ainsi que les équipes. Des équipes qui savent s'amuser lorsque les caméras ne tournent pas. En effet à chaque édition, un groupe de musique formé par les techniciens se crée : les Koh-Lanta Boys, qui offre chaque année un concert !
Dernière information révélée par Denis Brogniart sur son twitter : les aventuriers n'auront pas de riz.
Dossier à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 19 mars 2012).