Ils se sont aimés pendant neuf années avant de se séparer définitivement en 2015. Après de nombreuses turbulences dans leur relation, Kourtney Kardashian et Scott Disick semblent enfin avoir trouvé l'équilibre rêvé, l'entente parfaite. Bons amis, les deux ex se voient régulièrement pour passer des moments en famille avec leurs enfants, Mason (bientôt 9 ans), Penelope (6 ans) et Reign (bientôt 4 ans). Sans compter que Scott est aujourd'hui un membre à part entière du clan Kardashian : Kim, Khloé, Kylie et Kendall le considèrent comme leur propre frère, tandis que Kris Jenner le décrit comme son fils.
Alors, lorsque Kourtney Kardashian a publié mercredi 5 décembre 2018 une photo où elle apparaît au côté du père de ses enfants, la première depuis de longs mois, les fans se sont enthousiasmés. La star de 39 ans y apparaît dans une tenue de soirée qui met en valeur ses courbes, à moitié allongée sur son lit. À l'autre bout du matelas, Scott Disick se tient assis et profite d'un moment complice avec leur fille. "La coparentalité", avait écrit Kourtney, l'air de rien.
Si les abonnés de Kourtney ont apprécié ce cliché, ce n'est pas le cas de tout le monde : il s'agit de la petite amie de Scott Disick, Sofia Richie.
En couple depuis un an avec l'entrepreneur de 35 ans, la jeune femme de 20 ans s'est sentie "mal à l'aise" en découvrant la publication de Kourtney, comme le révèle un proche au magazine Us Weekly. "Mais elle essaye de ne pas trop se laisser atteindre", a-t-on ajouté.
En octobre, une rumeur laissait déjà entendre que la situation était parfois compliquée. "Sofia commence à ressentir un peu de jalousie en voyant que Scott et Kourtney passent de plus en plus de temps ensemble. Sofia a fait du mieux qu'elle pouvait pour être cool face à leur relation, elle voulait être la petite amie détendue, ce qui était bien plus simple lorsque Kourt avait un copain. Mais maintenant qu'elle est célibataire, Sofia a du mal à supporter les moments où Kourtney passe du temps seule avec Scott et les enfants", avait-on lâché auprès du site (pas toujours sérieux) Hollywood Life.
Kourtney Kardashian a rompu avec le mannequin Younes Bendjima au cours de l'été après un an et demi de relation. Elle a entre-temps été aperçue plusieurs fois lors de rencards avec le top Luka Sabbat (21 ans).