Fort de ses 18 000 entrées pour sa seconde édition, le Champs-Élysées Film Festival a refermé ses portes ce 18 juin avec un palmarès et la présentation en clôture de la comédie américaine Imogene, avec l'héroïne de Mes meilleures amies, la délicieuse Kristen Wiig.
Sous la présidence conjointe d'Olivier Martinez (présent sur le tapis rouge sans Halle Berry retournée aux États-Unis mais avec sa chienne) et de Julie Gayet, le CEFF 2013 a remis le Prix du public du long-métrage américain au documentaire How to Make Money Selling Drugs, de Matthew Cooke (avec les participations d'Eminem, Woody Harrelson, Susan Sarandon...), pendant que côté court-métrage, Penny Dreadful (de Shane Atkinson) s'est distingué. Côté français, c'est le film du réalisateur Simon Lelouch, fils de Claude, qui a remporté le prix du public pour Nous sommes tous des êtres penchés.
Après la remise des prix, le festival parisien a projeté Imogene, comédie de Shari Springer Berman de Robert Pulcini (auteur du Journal d'une baby-sitter avec Scarlett Johansson). Après avoir tout tenté pour attirer l'attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new-yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique. Dans le rôle-titre, Kristen Wiig, dont c'est le grand retour dans un rôle principal après le phénomène Mes meilleures amies.
Sur le tapis rouge, robe blanche et cheveux relâchés, la belle Américaine de 39 ans est resplendissante malgré la fatigue. Elle vient d'enchaîner quatre tournages, entre The Secret Life of Walter Mitty, Anchorman 2, The Skeleton Twins et le drame Hateship, Loveship, tout en doublant dans le film d'animation Dragons 2 (elle sera également dans Moi, moche et méchant 2 cet été). La comédienne était au côté de Darren Criss, acteur et chanteur propulsé star depuis sa performance dans Glee, et qui savoure son premier rôle au cinéma après des passages sur les planches et le petit écran.
"Imogene" sortira en salles le 7 août prochain.