Triste nouvelle pour l'acteur américain Kristoff St. John, star de la série Les Feux de l'amour, dans laquelle il joue Neil Winters depuis 1991 : son fils aîné Julian est mort à l'âge de 24 ans. Le jeune homme, souffrant de troubles mentaux depuis l'enfance, a été retrouvé sans vie dans un établissement médical de Long Beach, en Californie. Les premiers éléments laissent penser à un suicide mais une enquête est ouverte, dévoile People.
Bien que Julian St. John soit mort le 23 novembre 2014, ses parents Kristoff St. John et Mia (dont l'acteur est divorcé depuis 1995) ont attendu le week-end du 29 novembre pour communiquer sur ce drame. La mère du jeune homme, ex-boxeuse professionnelle, a ainsi posté un message sur le site Sqor Sports, sorte de réseau social pour les athlètes. "Notre fils était la lumière de nos vies, un artiste avec une belle mentalité et un bel esprit. Il s'est battu longuement et difficilement contre une maladie [il souffrait notamment de schizophrénie depuis ses 18 ans et de dépression depuis l'enfance, NDLR] pour laquelle il n'y a pas de vaccin. Malheureusement, la douleur était devenue trop grande pour lui et je n'ose pas dire qu'il a perdu la bataille - il a simplement choisi de se libérer. Mon combat pour les maladies mentales continuera. Ils ne trouveront peut-être pas de remède pendant ma vie mais nous pouvons essayer et prévenir contre la perte d'un autre bel enfant", a écrit Mia.
Mia St. John a dévoilé que les funérailles de son fils se tiendront le 5 décembre prochain à Westlake, en Californie. Une date hautement symbolique puisqu'elle correspond à la naissance du jeune homme, lequel aurai eu 25 ans... Julian St. John était le fils aîné de l'acteur Kristoff St. John, également le papa de Paris Nicole (née en 1992 de son mariage avec Mia) et de Lola (née en 2003, de son mariage passé avec Allana Nadal).
Thomas Montet