C'est une soirée qui restera longtemps gravée dans la mémoire des supporters du LOSC. Pourtant, avant le coup d'envoi de la rencontre face au grand Real Madrid, la plupart d'entre eux auraient certainement signé pour un match nul, mais c'était sans compter sur le génie tactique de son entraîneur, Bruno "Pep" Genesio. L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais est un spécialiste de ce genre de tour, lui qui a déjà battu les plus grands entraîneurs de la planète dans sa carrière.
Une rencontre d'un genre particulier également pour Kylian Mbappé, qui a fait son retour en France, lui qui a été totalement muet pendant les JO de Paris 2024 et qui semble avoir coupé les ponts avec la France ces derniers temps. Un retour qui ne s'est pas fait sans heurts pour la superstar, arrivée au Real Madrid cet été et qui a été copieusement sifflée par une partie du public à son entrée en jeu, à la 57e minute. S'il n'a jamais eu de problèmes particuliers avec les supporters lillois au cours de sa carrière en Ligue 1, le Français a visiblement perdu sa côte d'amour auprès des amoureux de football et à chacun de ses ballons, une pluie de sifflets s'est abattue contre lui.
Sale soirée donc pour le capitaine des Bleus, qui vient d'apprendre la retraite internationale d'Antoine Griezmann et qui n'a pas non plus eu la chance de jouer contre son petit frère, Ethan, sosie de la star des Bleus et qui a signé au LOSC l'été dernier. Si pour le club madrilène la soirée a viré au cauchemar, ce fut l'exact opposé pour le club lillois et ses supporters. Le stade Pierre-Mauroy était plein comme un oeuf pour l'occasion et plusieurs personnalités connues avaient fait le déplacement, à commencer par le Ch'ti Dany Boon. Le célèbre acteur et réalisateur a vécu le match à fond dans les tribunes, exultant après le but de son équipe (les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Le père de Kylian et Ethan Mbappé, Wilfrid, était lui aussi présent, tout comme le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, certainement très heureux de cette victoire.