Le mannequin américain Kylie Bisutti vient de créer le buzz avec ses révélations concernant les coulisses de la mode et particulièrement celles de Victoria's Secret. La jeune femme, qui a abandonné sa carrière par convictions religieuses, s'apprête à sortir son premier livre intitulé I'm No Angel : From Victoria's Secret Model to Role Model. Un livre dans lequel elle raconte les pires anecdotes sur sa jeunesse en tant que mannequin, entre diètes forcées, humiliations et drague à gogo. Mais, qu'on se le dise, ses propos n'ont pas plu à tout le monde. Et à Victoria's Secret en particulier, dont le porte-parole s'est empressé de réagir.
"Les propos de mademoiselle Bisutti sont mensongers et fabriqués de toutes pièces concernant son association, d'ailleurs brève, avec Victoria's Secret. En 2009, mademoiselle Bisutti a gagné un concours amateur sur Internet et n'a plus travaillé pour nous depuis cette année. Le prix remporté permettait à la gagnante de fouler le podium du défilé. Elle a aussi participé à une séance photo bikini en 2009. Mais elle n'a jamais été un 'Ange' tel que défini dans les contrats. Et à l'inverse de ce que mademoiselle Bisutti a déclaré, elle n'a jamais eu de contrat avec nous. Elle n'a cessé de se fabriquer une carrière avec nous. Mais notre relation n'existe tout simplement pas."
Un communiqué clair du géant de la lingerie, qui jette la pierre à Kylie et selon lequel elle aurait fabriqué une partie de son témoignage.
Rappelons que la jolie jeune femme, aujourd'hui mariée et rangée, a déclaré au New York Post : "New York m'a vraiment ouvert les yeux sur le côté sombre du monde de la mode. Ma colocataire pleurait tous les soirs et lorsqu'elle se regardait dans le miroir, elle se trouvait grosse. Mais elle était si maigre", dit-elle. Et de poursuivre sur les multiples avances dont elle a fait l'objet de la part de photographes et même de mannequins hommes. "Un jour, un photographe m'a carrément plaquée au mur pour essayer de m'embrasser."
Kylie Bisutti en mal de buzz pour lancer son livre ou énième victime de la mode ?