Connue pour ses nombreux rôles dans les années 1980, l'actrice américaine Cindy Morgan est morte. Selon les médias People et TMZ, c'est sa colocataire, alors de retour de vacances dans leur appartement situé à Lake Worth Beach en Floride, qui l'a retrouvée sans vie. Elle l'avait vue vivante pour la dernière fois le 19 décembre dernier, peu de temps avant ses vacances de fin d'année. En rentrant à leur domicile le 30 décembre, la colocataire de Cindy Morgan a été surprise par l'"odeur nauséabonde" qui émanait de la chambre de l'actrice lorsqu'elle est allée frapper à sa porte. Elle a décidé dans la foulée d'appeler la police qui s'est rapidement déplacée sur place pour constater le décès de la comédienne de 69 ans, comme l'a expliqué le bureau du shérif du comté de Palm Beach.
Selon un représentant du comté de Palm Beach, Cindy Morgan serait morte de causes naturelles comme l'a rapporté le média TMZ. Même si aucun acte criminel n'est suspecté, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès. La date exacte de la mort de l'actrice originaire de l'Illinois, qui a connu un vif succès dans les années 1980, n'est d'ailleurs pas encore déterminée. Cindy Morgan était connue du grand public pour plusieurs rôles dont celui dans Le golf en folie ou Caddyshack outre-Atlantique, aux côtés de Chevy Chase et de Bill Murray. Elle y incarnait Lacey Underall, la nièce du propriétaire d'un country club. Sur cette expérience, elle confiait à nos confrères de Télé-Loisirs : "Le Golf en folie était mon premier film et je dirais que le résultat final était tellement différent. Donc, au début, je n'avais rien à perdre à l'audition. C'était amusant".
Cindy Morgan a surtout été saluée pour son interprétation de Lora et Yori dans Tron, en 1982 avec Jeff Bridges et Bruce Boxleitner. Ce film devenu culte auprès des fans de Disney a d'ailleurs fait l'objet d'une suite en 2010 et devrait connaître un troisième retour sur nos écrans en 2025. Elle a également joué dans de nombreuses séries américaines phares dans les années 1980, comme dans La Croisière s'amuse à Rick Hunter, dans Frank, chasseur de fauves, ou encore dans L'Homme qui tombe à pic, Chips, Matlock mais aussi dans Falcon Crest, et ce, pendant trois saisons. La comédienne était aussi au générique de Terminal Force, avec Brigitte Nielsen, et à l'affiche de téléfilms comme Dead week-end avec Stephen Baldwin, Out there avec Rod Steiger, mais aussi Amanda & the alien. Outre dans Tron, Cindy Morgan a fait d'autres apparitions dans des productions Disney, avec sa présence, notamment, dans le téléfilm en deux parties intitulé Chien Malgré Lui !, sorti en 1987. Elle est apparue pour la dernière fois à l'écran en 2022 dans le film indépendant Face of the Trinity.