Lundi 28 janvier 2019, M6 donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré. L'animatrice Karine Le Marchand était donc de retour pour présenter les nouveaux agriculteurs en mal d'amour. Les téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance de Sophie-Élodie, de Didier ou encore de Francis.
Tous ont donné le portrait de leur homme ou femme idéal(e). Et, pour la décrire, Francis (60 ans) a donné le nom d'une personnalité politique bien connue. Le viticulteur de l'Aude n'a en effet pas caché son attirance pour la maire de Paris Anne Hidalgo. Un choix approuvé par l'animatrice de 50 ans. Et la principale intéressée n'a pas manqué cette séquence car elle n'a pas tardé à réagir, sur Twitter. "Merci Francis", a en effet écrit la maire de Paris. Son message était accompagné d'un émoji souriant et d'un autre faisant un clin d'oeil.
Francis a confié à Karine Le Marchand qu'il attendait de sa femme qu'elle soit "classe", plutôt mince et "intelligente". Il est aussi important qu'elle soit gentille, qu'elle aime blaguer et qu'elle sache faire la cuisine. Jamais marié, l'agriculteur n'a pas eu d'enfants et n'en souhaite pas. Selon lui, ses précédentes relations n'ont pas fonctionné à cause d'une différence d'âge ou de la façon de gérer l'argent.