A seulement 16 ans, le fils d'Anne Hidalgo est sur le point de réaliser un exploit sportif ! Ce mardi 24 juillet 2018, Arthur Germain-Hidalgo (né de son mariage avec l'ancien député Jean-Marc Germain) s'est en effet lancé dans la traversée de la Manche à la nage. S'il réussit, il deviendra le plus jeune Français a effectuer cette incontournable épreuve de natation. "C'est un peu l'Everest des nageurs : 34km, une eau à 16 degrés, des courants violents, une météo capricieuse... Pour l'instant, depuis 1924, seuls 25 nageurs français y sont parvenus, âgés de 22 ans à 54 ans", a-t-il annoncé sur son blog dédié.
Contraint de reporter son plongeon d'une journée en raison de conditions climatiques défavorables, le troisième fils de la maire de Paris s'est finalement lancé depuis une plage de Douvres ce matin, à 8h30, comme l'indique le compte Twitter dédié à ce challenge. Peu avant 16 heures, l'adolescent approchait les deux tiers de son parcours. Il est attendu en fin d'après-midi entre Wissant et le cap Gris-Nez après environ dix heures de nage, si tout se passe comme prévu.
Le jeune homme est pleinement soutenu dans son aventure par sa mère et son père, et ce, depuis leur départ pour Douvres en ferry vendredi dernier. Au-delà de l'exploit physique et mental, cette traversée de la Manche à la nage est caritative. L'ambitieux nageur a ouvert une cagnotte en ligne dont la moitié de l'argent récolté sera reversée à l'ONG Afrique Pleine d'Avenir, qui oeuvre en faveur de l'accès à l'éducation en Afrique subsaharienne.