Malgré les drames qu'il a traversé dans sa vie, Roméo garde un sourire permanent et une joie de vivre à toute épreuve. À la recherche de l'amour depuis plusieurs années, ce producteur de fourrage originaire d'Auvergne-Rhône-Alpes a rencontré ses prétendantes avec une joie non dissimulée et surtout Corentine, pour qui il a eu un réel coup de coeur lors de la lecture de ses lettres. Lors du speed-dating, l'impression a été confirmée et Roméo n'a pu contenir son émotion face à la jolie blonde.
Malheureusement, il se trouve que le sentiment n'a pas été partagé et, en toute honnêteté, la jeune femme a souhaité revenir voir l'agriculteur à la fin de la journée pour s'expliquer. "J'ai souhaité te revoir parce que tu as fait la belle démarche de venir nous voir pour nous demander d'être sincères... Je suis super heureuse de t'avoir rencontré mais ça n'a pas matché", a-t-elle avoué avec douceur. En effet, en tout début de speed-dating, Roméo a pris une initiative inédite en allant voir ses prétendantes et en leur demandant d'être aussi transparentes que possible avec lui. Le tout étant de le prévenir immédiatement si elles ne ressentaient rien lors de leurs rencontres... C'est donc ce qu'a fait Corentine, malgré la bonne impression de Roméo.
Tu étais mon coup de coeur...
"Au moins ce qui est bien c'est que tu as été honnête, parce qu'imagine que je te sélectionne et... Tu vois au départ tu étais mon coup de coeur donc si je te fais venir à la ferme alors que tu n'en a pas envie bah je vais passer à côté de quelqu'un d'autre", a-t-il expliqué, compréhensif malgré sa grande déception.
Parfaitement d'accord sur ce point, l'agriculteur et sa prétendante se quittent donc sur une bonne note malgré tout. "Je te souhaite que le meilleur et merci encore de ta sincérité", affirme Roméo en souriant gentiment à la jolie blonde. Une fois celle-ci partie, celui qui a eu un terrible accident de voiture il y a quelques années n'a pas pu cacher sa déception. Visage fermé, yeux baissés, il semble profondément triste de ce revirement de situation. "Je n'ai pas eu le petit coup de coeur et du coup je préfère laisser ma place à toutes mes copines qui sont à fond", explique de son côté Corentine, soulagée de ne pas avoir donné de suite à l'aventure L'amour est dans le pré...