A 26 ans, le beau Clément n'a pas encore connu l'amour, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan charnel... Victime d'un cruel manque de confiance en lui, l'éleveur de vaches allaitantes ne sait pas séduire et a du mal à se sentir à l'aise en présence de femmes. Pour lui, les speed-datings seront donc une véritable épreuve. Dans son portrait, il se disait néanmoins impatient de rencontrer ses prétendantes et prêt à tout mettre en oeuvre pour les charmer. Néanmoins, la tâche s'annonce encore plus difficile que prévu...
Dans l'épisode de L'amour est dans le pré qui sera diffusé lundi 11 septembre prochain, Clément va faire la rencontre des dix jeunes femmes. Face à Karine Le Marchand, il a immédiatement annoncé la couleur en la prévenant qu'il aurait bien du mal à séduire. Mais l'animatrice ne s'attendait pas à ce qu'il sorte autant les rames... Entre discussions à propos de la météo, du sport et de la cuisine, le jeune homme patauge clairement et n'a pas le moindre mot doux pour ses prétendantes. Une situation inquiétante qui poussera la meilleure amie de Stéphane Plaza à entrer en scène. "Allez un peu de joie dans ces speed-datings. On se met debout et on fait un petit peu d'exercice là, parce que sinon on va s'endormir !", lâche-t-elle depuis son canapé en jouant du tambourin. "Décidément notre séducteur en rodage garde encore le pied sur le frein. Une petite mise au point s'impose pour avoir l'espoir qu'il emmène une de ces demoiselles au paradis, dans un train d'enfer", annonce alors Karine Le Marchand en voix off.
Il faut que tu lâches quelque chose en toi
C'est donc d'un pas décidé qu'elle rejoint le jeune homme pour tenter de changer son approche de ces rendez-vous galants. "Petit aparté ! La météo, le sport et la cuisine... Tu es là pour quoi ?", lui demande-t-elle alors. "Pour trouver quelqu'un", répond-il immédiatement. L'animatrice tente alors de lui ouvrir les yeux sur le but de cette émission. "D'accord mais tu veux faire quoi avec elles ?", insiste-t-elle. Gêné, Clément peine alors à trouver ses mots et lui parle maladroitement "d'avenir". "On parle d'émotions, de sentiments, de choses un peu charnelles... Il faut que tu lâches quelque chose en toi, que tu te dises que c'est maintenant ! C'est ta vie que tu joues. Si tu pars en amitié, c'est foutu et on y arrivera pas. Donc maintenant tu passes la seconde ! Là il y a une fille qui va arriver, si tu la trouves jolie essayes de la charmer un peu. Tu peux lui faire un compliment, lui dire qu'elle a des jolis yeux... Maintenant si tu reparles une fois de météo ou de sport, je te donne un gage !", a-t-elle prévenu.
Alors, cette mise au point va-t-elle faire réagir Clément ? Réponse la semaine prochaine !