Depuis le 9 mars dernier, les candidats de la Star Academy 2023 parcourent la France et la Belgique dans le cadre de la tournée. Des concerts qui auront lieu jusque fin juin. Face à des comportements déplacés, des mesures de sécurité ont dû être prises comme l'a confié Héléna à Ciné Télé Revue.
C'est un véritable marathon que vivent Pierre, Héléna, Lénie, Candice, Axel, Julien et Djebril depuis début mars. Peu de temps après la victoire de l'interprète de Ceux qu'on était, ils ont débuté les répétitions et sont montés sur scène, pour le plus grand bonheur de leur public (dont Purepeople qui a eu le bonheur d'assister à l'un des shows). Certains fans ont pu acquérir le pack Prestige, leur permettant d'assister aux répétitions, de faire des photos avec les candidats ou d'accéder à la salle avant le concert. Mais ce privilège a parfois pris une tournure inattendue.
"C'est trop gai pour nous de partager les répétitions, de montrer un peu comment ça se passe (...) Et puis, les gens sont très bien placés après pendant le concert. Comme on les voit un peu avant, on les repère une fois sur scène !", a confié Héléna dans un premier temps à Ciné Télé Revue. Puis, elle a dévoilé les mesures de sécurité en vigueur car certains ont eu des comportements inappropriés envers ses camarades et elle. "Pas d'accolade, pas de bisou, les mains devant vous et votre plus beau sourire. Avant, on laissait faire... mais il y a des gens qui ont les mains baladeuses ! Il y a eu un vrai manque de respect", a-t-elle avoué.
De l'histoire ancienne heureusement ! Espérons qu'ils ne connaîtront pas de soucis le 8 juin prochain, lors de leur concert à l'Accor Arena. Un show retransmis en direct sur TF1 le 8 juin prochain. Pour l'occasion, Héléna et ses amis auront le bonheur d'accueillir leur marraine Vitaa, Jenifer ou encore Santa sur scène. La première chaîne fait ainsi un beau cadeau à tous les fans qui n'ont pas pu se procurer des places.