On a dit beaucoup de choses sur L'Hebdo Show d'Arthur. Mais qui mieux que l'animateur-producteur pour en parler ? C'est à nos confrères de Puremédias qu'Arthur s'est confié sur son nouveau projet, qui risque de faire du bruit dans le Paf.
Vendredi 29 avril, à 22h45, lancement de L'Hebdo Show. Arthur lancera ce divertissement avec une bande de chroniqueurs, journalistes et artistes recrutés pour leur ton et leur humour. Christine Bravo, Carole Rousseau, Christophe Beaugrand, Florent Peyre, Christian Etchebest, Leila Ben Khalifa, Anne-Sophie Girard ou Cartman, pour ne citer qu'eux.
En plein préparatifs avant l'enregistrement mercredi, Arthur a reçu Puremedias.com hier dans les coulisses de l'émission pour évoquer son concept, le passage en quotidienne à venir et les rumeurs autour du programme. "L'Hebdo Show, c'est tout le contraire de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent !", lâche Arthur, pour annoncer la couleur. "Pendant cinq semaines, on sera donc en deuxième partie de soirée puis on sera en total direct, en quotidienne. Sauf si c'est un accident industriel. (Rires)", précise-t-il. Une quotidienne pour concurrencer Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna ?
23 talents accompagneront l'animateur, tournant au fil de leurs différents plannings. "La liste va s'allonger, dès vendredi. Certains seront en plateau et feront même des chroniques tandis que des chroniqueurs viendront seuls pour leur moment, comme Tanguy Pastureau, Walter, Cartman, Thomas Séraphine... A l'inverse, Charlotte Namura sera autour de la table et fera une chronique", révèle Arthur.
Après ces 5 semaines en deuxième partie de soirée, qui ne seront en réalité qu'un entraînement pour la suite, place à la quotidienne qui s'intitulera alors 5 à 7 avec Arthur. Mais si L'Hebdo Show pourrait déjà paraître comme une arme massive contre TPMP, pas question de jouer sur le même terrain, Arthur promet qu'ils ne parleront pas de télévision. "Mais ça va faire bizarre pour certains qui sont persuadés que c'est la copie de leur émission. La seule chose que j'ai copiée, c'est qu'on a des caméras pour filmer, balance-t-il. Des gens autour d'une table, j'en avais quand j'ai commencé "La fureur", j'en ai depuis plus de vingt ans dans "Les enfants de la télé". D'ailleurs quand on a commencé, on avait Thierry Métral qui montrait les coulisses de l'émission... Je n'ai rien inventé mais ça fait longtemps que je le fais. Et il y a même des choses auxquelles on a pensé et qu'on a abandonnées car untel ou un autre l'avait déjà fait." Rappelons également que l'émission sera bien diffusée à 17h et non au moment de la désormais fameuse guerre de l'access, 19h.
Rendez-vous donc avec L'Hebdo Show, vendredi 29 avril, à 22h45, sur TF1.