La cérémonie des Molières connaît, année après année, un déclin d'audience : France Télévisions, en partenariat avec l'association des Molières, compte bien parer à cette défaillance, en reconquérant le coeur des téléspectateurs.
Surfant sur la vague du théâtre, qui réalise des scores tout à fait corrects sur le service public, France 2, diffuseur de la soirée, proposera en préambule à la cérémonie une pièce d'une cinquantaine de minutes (probablement un Feydeau), apprend-on dans les pages de L'Express à paraître demain. De quoi booster la cérémonie et lui insuffler une bonne dose d'énergie !
Autre ficelle pour doper l'ambiance : "pour inciter les artistes choisis à travailler plus sérieusement sketchs et numéros, on les rétribuera conséquemment", signale encore l'hebdomadaire.
Enfin, comme nous vous l'annoncions l'été dernier, c'est bien Michel Drucker - dont la villa d'Eygalières voit sa construction interrompue - qui sera le maître de cérémonie de cette édition 2010, avec la participation de sa nièce, Marie Drucker. Il reprend ainsi un rôle tenu en 2009 par Frédéric Mitterrand, sous la présidence d'honneur de Bernard Giraudeau.
Enfin, L'Express laisse clairement entendre que le lieu des réjouissances pourrait, lui aussi, réserver son lot de surprises.
JO