L'actrice anglaise d'origine polonaise Ingrid Pitt, survivante des camps de la mort nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale et prisonnière de la police communiste avant de devenir une figure incontournable du cinéma d'horreur britannique, est morte hier, mardi 23 novembre, à Londres.
Selon sa fille Steffanie Pitt, qui a communiqué la triste nouvelle à la presse, Ingrid se serait écroulée alors qu'elle se rendait à une fête d'anniversaire donnée en son honneur, à l'occasion de ses 73 ans (elle était née le 21 novembre 1937).
Possédant une plastique pulpeuse et un physique très avantageux, Ingrid était devenue célèbre dans des rôles de vampires voluptueuses dans plusieurs productions de la Hammer (célèbre société de production britannique spécialisée dans les films d'épouvante et les séries B).
Si elle avait débuté en 1968 au générique de Quand les aigles attaquent aux côtés de Clint Eastwood et Richard Burton, on lui avait par la suite surtout proposé de petits rôles dans de petits films d'horreur comme The Vampire Lovers, La Comtesse de Dracula ou La maison qui tue.
R.I.P.
A.I.