Longue chevelure de princesse ou chignon girly, on associe généralement - à tort - la féminité à la longueur de nos cheveux. Pourtant, le style boyish, représenté avec brio par la coupe à la garçonne, fait un retour en force sur la tête de nos chères amies, les célébrités. Délaisser votre ancienne crinière pour une coupe courte est un cap difficile à franchir ? Laissez-vous convaincre grâce à l'une de ces quatre coiffures.
Version rock
Comme Miley Cyrus, gardez une certaine longueur sur le dessus afin de pouvoir ramenez vos cheveux vers l'arrière sous une forme de coque volumisée. Un effet décoiffant au succès assuré !
Version ultracourte
Tandis que les plus frileuses d'entre nous la craignent, les plus audacieuses adoptent et approuvent la coupe ultracourte. À l'instar de Carey Mulligan, coupez votre belle chevelure et prouvez au monde entier que la coupe à la garçonne permet d'être resplendissante de beauté... et de féminité !
Version floue
Lorsque vous vous serez décidée à rejoindre la "team coupe à la garçonne" et que vos longueurs joncheront le sol de votre coiffeur préféré, apportez, chaque matin, un mouvement flou à votre coupe courte en vaporisant le Spray Thermo-coiffant Elnett Volume 3 jours sur vos cheveux mouillés. Il apportera le volume et la texture nécessaire à la réussite de votre coiffure faussement naturelle. Séchez l'ensemble en travaillant chaque mèche avec vos doigts, puis pulvérisez un nuage de laque Elnett Lumière sur l'ensemble de votre chevelure.
Version frange de côté
Plus facile à apprivoiser, la coupe à la garçonne accompagnée d'une frange sur le côté – comme Anne Hathaway - permet de structurer votre visage et de créer volume et mouvement grâce à des mèches effilées. Un résultat chic, féminin et réussi !
En un mot, la coupe à la garçonne : on dit oui, oui et encore oui !