Martina Navratilova, âgée de 53 ans, est au coeur d'une affaire judiciaire qui l'oppose à son ex-femme Toni Layton (elle lui réclame la moitié de leurs biens), mais est également dans une mauvaise passe question santé.
Selon le site américain People.com, la championne de tennis est atteinte d'un cancer du sein. Cette nouvelle, révélée à la sportive en février dernier après une mammographie de routine, a été un choc terrible pour elle. "J'ai pleuré. J'étais désarmée. Je gère tellement bien ma vie et mon corps, et voilà que ça arrive, et que c'est quelque chose devant laquelle je suis impuissante...", a-t-elle déclaré.
Selon le chirugien Shelley Hwang, cette forme de la maladie est guérissable à 99 %. "C'est le meilleur des cas que vous pouvez souhaiter lorsque vous détecter un cancer du sein", a précisé le médecin Mindy Nagle, ami de Martina, au magazine.
La nonuple vainqueur de Wimbledon, qui a déjà subi une tumorectomie et entamera la radiothérapie dès le mois de mai, s'est dite chanceuse que son cancer ait été découvert à ce stade (elle n'est pas assidue en ce qui concerne les examens médicaux).
Nous lui souhaitons bon rétablissement.