Rédiger des textes à la place des humains, reproduire les voix de personnalités pour leur faire chanter des chansons célèbres... l'intelligence artificielle ne cesse d'évoluer et est désormais capable de choses absolument hallucinantes. Dernière prouesse en date : la simulation de l'évolution physique de la princesse Charlotte. En effet, sur le compte Instagram The Wales Chronicles, on peut découvrir une étonnante animation qui permet de découvrir ce à quoi pourrait ressembler la fille du prince William et de Kate Middleton lorsqu'elle sera adulte.
Tenue de bal, élégante tiare sur la tête, assise sur un canapé rouge, à table, ou devant les murs d'un château... la soeur de George et Louis a fière allure. Son visage d'ange n'a pas bougé, comme l'on constaté certains internautes : "Elle est vraiment née pour être princesse", "C'est incroyable quelle beauté". D'autres ont de leur côté repéré de sacrés airs de famille : "Elle ressemble à la fois à sa mère, à la princesse Diana, et à la reine Elizabeth".
Un portrait qu'ils estiment en tout cas pour la plupart réaliste. Reste plus qu'à attendre de la voir grandir afin d'affirmer si oui non cette simulation est fidèle à la réalité. Et si c'est le cas, Amber Heard, qui a été élue l'été dernier plus belle femme du monde à la suite d'un calcul scientifique, aurait du soucis à se faire ! Sans oublier que, comme l'a rappelée un internaute, sa ressemblance avec sa mère sur ce portrait est frappante, et que cette dernière a été désignée plus belle femme d'Angleterre par un sondage réalisé par QVC, le leader américain du shopping en ligne.
61% des Anglaises ont élu la princesse de Galles comme l'icône britannique par excellence. La future princesse se trouve ainsi loin devant Cheryl Cole qui récolte 39% des voix, Michelle Keegan (23%) et Cara Delevingne, à la quatrième place du classement avec seulement 6% des voix. Il semble toutefois nécessaire de rappeler que tout ne se résume pas à la beauté, et que celle-ci ne suffira pas pour la princesse Charlotte à gagner le coeur des Britanniques.
Elle semble cependant bien partie pour faire honneur à la famille royale, en témoigne sa rigueur à chaque apparition publique et notamment ce jour, lors du jubilé de sa regrettée grand-mère Elizabeth II, où elle n'a pas hésité à recadrer son grand-frère George afin qu'il respecte les traditions. Une attitude exemplaire !