Elle a longtemps été la farceuse, celle qui tirait la langue aux photographes et leur faisait des grimaces... mais aujourd'hui, à 7 ans, la petite princesse Charlotte a atteint l'âge de raison et ne plaisante plus avec l'étiquette royale ! La fille cadette du Prince William et de Kate Middleton, parfaite petite copie de sa très chic maman, veille d'ailleurs sur ses frères pour qu'aucune ligne ne soit franchie.
On l'avait d'ailleurs vue ce jeudi, lors de sa première apparition dans la calèche lors de la parade Trooping The Colour, lorsqu'elle avait fermement intimé à son petit frère, le petit clown Louis, de pousser son bras et d'arrêter de saluer la foule. Et elle a recommencé ce dimanche, sur le balcon de Buckingham, avec son aîné cette fois.
Arrivés en compagnie de la Reine, du Prince Charles et de sa femme Camilla ainsi que de leurs parents, les enfants avaient visiblement été briefés sur l'attitude à avoir durant l'hymne national, repris en coeur par la foule : la mine sérieuse et surtout... les bras le long du corps, une position que n'avait pas comprise l'héritier du trône, à presque 9 ans.
Voyant George les bras en avant, la petite fille lui a donné un petit coup de coude en lui rappelant qu'il faut mettre "les bras derrière", selon ce que le magazine Hello a réussi à lire sur ses lèvres. Une posture que l'aîné de la famille a parfaitement corrigée avant de se mettre à chanter l'hymne, comme ses frères et soeurs. D'ailleurs, on a pu noter que les trois enfants en connaissent parfaitement les paroles !
Mais malgré le protocole, que Kate Middleton doit lui enseigner à chaque visite, la jeune Charlotte reste une petite fille comme les autres : ce samedi, elle a illuminé les cérémonies du Jubilé de son immense sourire, d'abord en dirigeant les musiciens de l'orchestre symphonique (qui lui ont fait la surprise de jouer la chanson Ne Parlons pas de Bruno, extraite du dessin animé Encanto : La Fantastique Famille Madrigal), puis en s'amusant avec sa mère au concert du Jubilé.