C'est sans la complicité d'aucun médecin (italien ou autre) spécialisé dans ce genre d'entreprises de dernière minute que la princesse Lia de Roumanie est devenue l'heureuse maman d'un petit garçon, Carol Ferdinand, qui mesurait 47 centimètres et pesait 2,2 kilos lors de sa venue au monde, par césarienne, le 11 janvier 2010 au matin, à la maternité Regina Maria Bucarest. Si vous lisez couramment le roumain, cliquez ici pour découvrir les réactions du couple.
Plus qu'un heureux événement, c'est un "petit miracle", pour reprendre les mots de la maman, âgée de... 60 ans, trop heureuse de donner enfin au prince Paul de Roumanie l'héritier qu'il a tant désiré. Le jeune papa est, quant à lui, âgé de 61 ans.
La saga dynastique peut donc se poursuivre... Paul de Roumanie (Paul von Hohenzollern), petit-fils du roi Carol II, s'était octroyé en 1995 le titre de prince de Roumanie (titre dont son père était dépourvu, par la décision de Carol II) à la faveur d'une décision de justice et devenait le prétendant au trône officiel. En 2000, il reconnaissait le régime républicain et tentait sa chance, en vain (moins de 1% des suffrages...), aux présidentielles. Il avait épousé le 15 septembre 1996 l'Américaine Lia Georgia Triff, ex-épouse de l'avocat vedette Melvin Belli.
Désormais, la Roumanie a un prince héritier. Le premier depuis 90 ans.
G.J.