La richissime baronne Myriam Ullens assassinée, son beau-fils meurtrier présumé donne les premiers éléments
Publié le 31 mai 2023 à 18:35
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Nicolas Ullens de Schooten Whettnail s'est rendu au commissariat, en mars dernier, pour confesser le meurtre de sa belle-mère Myriam. Lors de ses aveux, il aurait donné quelques détails de cet acte fatal.
La richissime baronne Myriam Ullens assassinée, son beau-fils meurtrier présumé donne les premiers éléments
Etre à la tête d'un empire agroalimentaire ne l'a, malheureusement, pas protégée du pire.
Baron et baronne Guy et Myriam Ullens de Schooten - Soirée de gala de la 29e nuit des neiges à Crans-Montana en Suisse. La baronne Myriam Ullens de Schooten Whettnail a été assassinée, à l'âge de 70 ans, en mars dernier.
Exclusif - Arrivée de Nicolas Ullens au tribunal de Nivelles, Belgique, le 3 avril 2023, pour comparaître devant le procureur dans le cadre de l'assassinat de sa belle mère Myriam Ullens. Celui qui s'est dénoncé au commissariat de la Mazerine, c'est son beau-fils Nicolas.
Rendez-vous avec Guy Ullens et sa femme la baronne Myriam Ullens de Schooten. Le 20 octobre 2007 En se livrant à la police, il a prononcé ces mots : "J'ai commis l'irréparable".
Le baron Guy Ullens de Schooten - Obsèques de la baronne Myriam Ullens de Schooten, tuée par son beau-fils Nicolas, à l'église d'Ohain, dans l'entité de Lasne, Belgique, le 7 avril 2023. Le riche héritier a été mis en examen pour assassinat puis a été placé en détention provisoire.
Le baron et la baronne Ullens.
La suite après la publicité

Être à la tête d'un empire agroalimentaire ne l'a, malheureusement, pas protégée du pire. La baronne Myriam Ullens de Schooten Whettnail a été assassinée à l'âge de 70 ans en mars dernier, dans le quartier cossu d'Ohain, dans le Brabant Wallon. Le coupable ? Celui qui s'est dénoncé au commissariat de la Mazerine, c'est son beau-fils Nicolas, le fils du baron Guy Ullens de Schooten Whettnail. Présumé coupable, jusqu'à ce que le verdict ne tombe, il risque la détention à vie.

En se livrant de lui-même à la police, Nicolas Ullens de Schooten Whettnall a prononcé ces mots : "J'ai commis l'irréparable". Le riche héritier a été mis en examen pour assassinat puis a été placé en détention provisoire. Il serait passé à l'action après une discussion houleuse, avec son père, un matin de mars 2023. A la suite de cette altercation, il se serait posté dans son véhicule en attendant de voir passer la Golf de Myriam Ullens de Schooten Whettnall. Il lui aurait alors bloqué le passage et aurait tiré "sur elle à six reprises", selon ses propres aveux, relayés par la presse belge. Une balle perdue a également frôlé la jambe de son père, Guy, positionné sur le siège passager. Ce dernier, pétrifié, a été aspergé de sang.

Elle a ravagé la famille

Les quatre enfants du baron ont toujours cultivé une certaine rancoeur envers Myriam Ullens de Schooten Whettnall, dont les obsèques ont eu lieu le 7 avril 2023. "Ils n'ont jamais cessé de voir Mimi comme une croqueuse de diamants, sans jamais reconnaître qu'elle aimait véritablement leur père", explique un proche, comme le rappelle M, le magazine du Monde. Face à la police, Nicolas a évoqué une "méchante belle-mère" qui aurait accaparé l'argent et l'affection de son père. Sa soeur Brigitte a très vite pris sa défense. "Elle a ravagé la famille, révèle-t-elle au journal Het Nieuwsblad. On n'avait plus le droit de voir papa dont l'état mental se détériorait et elle en a profité." Les trois autres enfants du baron n'étaient pas présents à l'enterrement au cours duquel le baron a fait un discours d'amour magnifique à sa Mimi.

Ça n'augure rien de bon !

Myriam, dite Mimi, née Lechien, est la seconde épouse du baron multimillionnaire Guy Ullens de Schooten Whettnall, 88 ans. Elle avait, de son côté, deux enfants d'un premier mariage, dont Gilles Lemaire, le mari de Reem Kherici - elle est actuellement enceinte. Nicolas Ullens lui aurait ôté la vie le 29 mars 2023. Cette dispute familiale aurait éclaté alors que Nicolas venait d'apprendre que la maison de son enfance allait être mise en vente. Sûr et certain que sa belle-mère allait dilapider son héritage, il aurait déposé un baiser sur son front... avant de manigancer son meurtre de sang froid. "Vingt ans qu'il ne m'a jamais embrassée, expliquait-elle alors à son mari, comme le rapportait Paris Match. Ça n'augure rien de bon !" L'avenir lui a, hélas, donné raison...

Retrouvez tous les détails de l'affaire Ullens dans M le magazine du Monde.

Nicolas Ullens de Schooten Whettnall reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Mots clés
People People International Faits divers Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
22 juillet 2024
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere, son ex Bruno Pelat jugé et condamné : apparition surprise de Diego El Glaoui dans le procès
Iris Mittenaere, son ex Bruno Pelat jugé et condamné : apparition surprise de Diego El Glaoui dans le procès
7 novembre 2024
Disparition d'Emile : Les langues des habitants se délient et ils remettent tout en cause, "même un gosse de 10 ans..."
Disparition d'Emile : Les langues des habitants se délient et ils remettent tout en cause, "même un gosse de 10 ans..."
6 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news