C'est un épisode de sa vie dont elle peut enfin parler librement. Lady Gaga, qui a été en couple - et même fiancée ! - à Taylor Kinney de 2011 à 2016, a évoqué cette relation lors d'un rallye de soutien à la candidature présidentielle de Joe Biden. Le 2 novembre 2020, alors que d'immenses drapeaux américains flottaient dans le ciel de Pittsburgh, la chanteuse s'est souvenue de cette idylle à la veille des élections, lors du discours qu'elle a prononcé sur la scène érigée pour l'occasion en Pennsylvanie... les terres d'origines de son ex.
Je l'aimais tellement mais ça n'a juste pas fonctionné
"J'ai failli me marier à un homme qui venait de Lancaster, en Pennsylvanie, a-t-elle expliqué au micro. Je sais, je sais, ça n'a pas marché entre nous. Je l'aimais tellement mais ça n'a juste pas fonctionné. Mais j'aime toujours les hommes qui viennent de Pennsylvanie. J'aime Joe, alors Joe est mon nouvel homme de Pennsylvanie [Il est originaire de Scranton, NDLR.]" Puis, en hommage au candidat démocrate et à son ex, elle a interprété une nouvelle version de son titre Yoü and I, datant de l'année 2011, en changeant quelques mots, incluant entre autres le nom de celui qui pourrait bien devenir le nouveau président américain dans ses paroles.
Lady Gaga a justement rencontré Taylor Kinney sur le tournage du clip du titre Yoü and I. Dans les images filmées, il la serrait dans ses bras, arrosait d'eau sa queue de sirène... et l'épousait. Chose qui ne s'est finalement pas réalisée dans la vraie vie puisqu'en juillet 2016, la chanteuse annonçait la fin de cette jolie histoire. "Nous avons toujours cru que nous étions des âmes soeurs, racontait-elle sur Instagram. Comme tous les couples, nous avons eu des hauts et des bas, et nous avons décidé de faire une pause. Nous sommes tous deux des artistes ambitieux et espérions nous en sortir malgré la distance et des agendas compliqués. Nous sommes justes comme tout le monde, nous nous aimons vraiment."
C'est un combat pour ce en quoi vous croyez
Comme vous le savez, ce break s'est transformé en rupture. Aujourd'hui, Lady Gaga est en couple avec Michael Polansky, qu'elle a rencontré lors d'une soirée organisée par un ami commun au début de l'année 2020. Elle n'a, quoi qu'il arrive, qu'une chose en tête : faire en sorte que Donald Trump quitte la Maison-Blanche. Le 3 novembre 2020, les citoyens des Etats-Unis choisiront en majorité leur nouveau dirigeant - s'ils n'ont pas déjà voté de manière anticipée. "J'enlève mes gants parce que c'est un combat, un combat pour ce en quoi vous croyez, a lancé aux spectateurs la chanteuse devant son piano blanc. Nous avons besoin de quelqu'un qui nous rassemble en ce moment, ce moment très important. Vous savez que peu importe qui gagnera demain, nous allons devoir avancer ensemble." Réponse dans quelques heures...