Après avoir profité tant bien que mal de leur premier été sans Johnny sur leur chère île de Saint-Barthélemy,Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont de retour aux États-Unis. Non sans avoir rendu un dernier hommage à Johnny lors d'une ultime veillée en musique sur sa sépulture, le 3 septembre 2018, la jeune veuve et ses filles sont rentrées chez elles à Los Angeles, juste à temps pour la rentrée scolaire.
A voir le large sourire de Laeticia Hallyday lors de sa dernière virée à vélo à Santa Monica, ce 9 septembre 2018, cette rentrée californienne est placée sous le signe de la bonne humeur. Toujours avec Jade (14 ans) et Joy (10 ans), le joyeux trio a retrouvé des amis le temps d'une balade le long de la plage. Un moment de détente immortalisé par Sylviane Destaillats, amie intime de la famille et nounou des filles de Johnny.
Entre deux sessions à vélo, Laeticia Hallyday prépare activement son retour à Paris, le premier depuis la cérémonie funèbre de la Madeleine, le 9 décembre dernier. Elle s'apprête à revenir en France pour assurer la promotion du très attendu album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour, dont la sortie est prévue pour le 19 octobre prochain. Au micro de RTL le 6 septembre, Jean-Claude Camus, ancien producteur et ami du rockeur, a évoqué ce nouveau disque validé par la star, quelques semaines avant sa mort : "Cet album est un message d'amour à Laeticia. C'est une bombe. Il va tout balayer. Il est plein de messages."