Laetitia Bléger (Miss France 2004) et ses photos dénudées : les conséquences "violentes"
Publié le 22 novembre 2020 à 19:17
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Un an après son règne de Miss France, Laetitia Bléger a fait scandale en posant nue pour deux magazines. Un véritable traumatisme pour la jeune fille de 23 ans qu'elle était, mais aussi pour sa famille, qui en a sévèment pâti.
Exclusif - L'ex-Miss France Laetitia Bléger - Générale de la pièce 'La Peur' au théâtre Michel à Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - L'ex-Miss France Laetitia Bléger - Générale de la pièce 'La Peur' au théâtre Michel à Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage© BestImage, Denis Guignebourg
Laetitia Bléger, Miss France 2004, en décembre 2003.
Exclusif - Laétitia Bléger - Présentation du 1er Raid sportif 100% féminin "Le Finland Trophy" au Ice Kube Bar à Paris le 13 décembre 2017. La course se déroulera du 25 au 29 janvier 2018 au Cercle Polaire en Laponie avec 50 équipes. © Giancarlo Gorassini/Bestimage  (no web - No Blog pour suisse et Belgique)
Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier, Stéphane Bern, Laetitia Bléger et Elodie Gossuin au Bristol, à Paris, en 2004.
Exclusif - Laetitia Bléger (Miss France 2004) - Générale de la pièce "Bonjour Ivresse" au thêatre Daunou à Paris le 12 janvier 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage (no web - No Blog pour suisse et Belgique)
Couverture du hors série du magazine "Ici Paris" consacré aux Miss France
Laetitia Bléger (robe Christophe Guillarmé) lors de la 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech, Maroc, le 6 décembre 2016.  16th edition of Marrakech International Film Festival in Morocco on December 6, 2016.
Laetitia Bléger - 24ème Gala de l'Espoir du Comité de Paris de la Ligue contre le Cancer, au profit de la recherche contre le cancer au Théâtre du Châtelet à Paris, le 14 novembre 2016. © Gorassini Giancarlo/Bestimage
Laetitia Bléger - People au défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2017 "Christophe Guillarmé"à Paris le 28 septembre 2016. © CVS/Veeren/Bestimage
Laetitia Bléger - Soirée du 20ème anniversaire du Buddha Bar à Paris, France, le 22 septembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
Exclusif - Laetitia Bléger (Miss France 2004) - After-party du film "L'Origine de la violence" à l'Arc à Paris, le 3 mai 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Laetitia Bléger ne garde pas un très bon souvenir de son règne de Miss France, ou plutôt de l'après. Et pour cause, son image a été entachée après la parution de photos d'elle dénudée dans les magazines Playboy et Entrevue. Une polémique dont se souvient amèrement la jolie brune aujourd'hui âgée de 39 ans, lors d'une interview accordée au hors-série Ici Paris, dédié au centenaire du concours de beauté.

"C'est mon agent de l'époque, à qui j'ai naïvement donné ma confiance, qui m'a trahie. Cette femme m'a fait croire que j'étais comme sa fille. Elle m'a dit qu'on allait faire ces photos pour un magazine de beauté et a profité que je participe au Rallye des Gazelles pour les vendre à Playboy et Entrevue. Je me souviens qu'elle m'a fait signer un papier à la va-vite alors qu'on était en train de me maquiller", confie-t-elle. À l'époque, si Laetitia Bléger ne se doutait pas qu'un scandale éclaterait, elle sentait bien que quelque chose n'allait pas lors du shooting. "Je me sentais très mal à l'aise. Je suis pudique et j'ai eu beaucoup de mal à me lâcher. Le photographe n'était pas très net, je ne sais pas s'il buvait de l'alcool, mais il était space. Ça reste un très mauvais moment", avoue-t-elle.

Mais le pire fut la réaction des Français, et plus particulièrement celle des habitants de son village en Alsace. Laetitia Bléger évoque un contre-coup "violent", autant pour elle que pour ses proches. "J'étais constamment pointée du doigt. C'était affreux. Mon frère s'est fait virer de l'école après s'être battu avec des garçons qui m'insultaient. Mon père s'est fait railler... Dans mon village de 1 000 habitants, le buraliste avait placardé une affiche de la couverture de Playboy et l'a laissée pendant trois mois ! Je n'aimerais pas faire revivre ça à ma famille. Ça m'a servi de leçon. Je suis devenue très méfiante après", a-t-elle déclaré.

Ce grand manquement aux valeurs du comité Miss France lui a valu de perdre son écharpe pendant six mois. "Geneviève de Fontenay n'était pas très contente. (...) Elle s'est sentie trahie. Je lui ai écrit une lettre d'excuses et on s'est réconciliées. Aujourd'hui, je n'ai plus trop de ses nouvelles", a-t-elle conclu sur le sujet.

À propos de
Laetitia Bleger
Laetitia Bleger
Laetitia Bléger amoureuse : déclaration à son chéri, séduisant athlète de haut niveau
24 février 2021 à 09:54
Laetitia Bléger (Miss France 2004) en couple : elle a changé d'avis et ne veut plus d'enfant
18 novembre 2020 à 23:30
Laetitia Bléger, Elsa Zylberstein, Céline Sallette... Renversantes à Marrakech
4 décembre 2016 à 19:48
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Miss France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news