Laetitia Casta est partout.
La superbe comédienne française, que l'on a connue comme mannequin dès son adolescence, campe un rôle mythique, celui de Brigitte Bardot, dans le film Gainsbourg ( vie héroïque) en salle mercredi 20 janvier. Et naturellement, la belle Laetitia squatte les couvertures de magazines, alors que la première parisienne a eu lieu hier.
En couverture de Madame Figaro, l'actrice de 31 ans, redevenue brune pour notre plus grand bonheur, évoque ce rôle spécial, sa rencontre avec la mythique BB et parle de ses débuts dans le mannequinat, à l'époque où... personne ne voulait d'elle.
"Au début, on me jetait des castings : trop grosse, trop petite, ressemble à une grosse vache, doit se refaire les dents. Les mêmes quelque temps plus tard me suppliaient de travailler avec eux...", dit-elle pour qualifier la sévérité du métier.
"Je me rendais à mon premier casting. En haut dans la salle, j'ai vu un homme en marinière qui me regardait avec étonnement. C'était Jean-Paul Gaultier. Il m'a passé un costume d'homme trop grand, m'a fait faire une pirouette, a souri et m'a engagée sur le champ".
Et la carrière de la divine Casta, alors résidente de Noisy-le-Grand en banlieue parisienne, s'est envolée...
Magnifiée dans le magazine féminin en kiosque samedi, immortalisée par le photographe Vincent Peters, Laetitia, maman de trois enfants ( (Athéna, 4 mois , Orlando 3 ans qu'elle a eus avec l'acteur italien Stefano Accorsi et Satheene 8 ans, qu'elle a eue avec Stéphane Sednaoui) est radieuse et nous avons hâte de la retrouver sur grand écran.
Interview à retrouver dans Madame Figaro samedi 16 janvier.
Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro, toute reproduction interdite.