Habitué à la comédie, Lamorne Morris a eu à faire à une scène un peu moins drôle qu'à l'accoutumée. Le samedi 19 octobre 2019, le comédien de 36 ans a été appréhendé par les forces de police alors qu'il profitait d'une virée nocturne. L'action s'est déroulée à Hollywood, à l'extérieur du nightclub Avenue. En voyant que l'un de ses amis était en train de se faire arrêter, le héros de la série New Girl a voulu filmer la scène... avant d'être pris pour cible à son tour – comme le rapporte le site américain TMZ.
Pour l'empêcher de maîtriser son smartphone, Lamorne Morris a été poussé contre un mur, menotté et amené au poste. Selon les rapports obtenus par le site, son ami saignait au niveau du visage. Il était en train de se battre avec les membres de la sécurité des lieux. L'acteur n'a pas compris que les choses dérapent ainsi, précisant que ni lui ni son complice n'avaient été agressifs. Il a finalement été relâché sans charge retenue contre lui.
On a besoin de plus de bons officiers
Lamorne Morris a eu l'occasion d'évoquer l'impact de la police sur la société américaine dans la série New Girl. Il avait d'ailleurs demandé, en intégrant le casting, à ce que Winston devienne policier. "J'adore les officiers. Je pense qu'ils sont géniaux, expliquait-il à TV Line. Mais on a besoin de plus de bons officiers. Parce que leur réel objectif est immense."
Les téléspectateurs l'ont découvert dans la série New Girl, auprès de Zooey Deschanel, Jake Johnson et Hannah Simone. Avant d'incarner Winston Bishop – et son inoubliable chat Ferguson – il n'avait eu que très peu de rôles : un seul, en réalité, outre ceux qu'il tenait dans des publicités, celui d'un vendeur dans un épisode de The Middle. A croire que la colocation lui a plutôt bien réussi puisqu'il s'est forgé une solide réputation. En 2016, Lamorne Morris a intégré le casting de BarberShop 3 avec Nicki Minaj et sera à l'affiche de Bloodshot, de Dave Wilson avec Vin Diesel, sortie prévue en France le 4 mars 2020.