Le 20 juillet 2024, Laura Tenoudji et Christian Estrosi ont lancé le top départ de la 20ème étape du Tour de France à Nice qui a récompensé le Slovène Tadej Pogacar qui remporte ainsi sa cinquième victoire d'étape sur ce Tour. Tout en jaune, l'ancienne journaliste de Télématin s'était ainsi parée d'une couleur symbolique pour cette compétition sportive à laquelle elle a ainsi rendu hommage. Pour l'occasion, elle portait une jupe ample ainsi qu'un top à volants choisis dans des camaïeux de jaunes et a été coiffée par Eric Zemmour, son coiffeur fétiche.
Laura Tenoudji était également accompagnée par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, et Renaud Muselier, le président de la Région PACA. Ils ont ensuite lancé le départ des coureurs qui ralliaient le Col de la Couillole avant l'ultime étape de ce dimanche 21 juillet.
"C'est un Tour de France historique qui s'annonce en 2024 et Nice peut être fière d'avoir été choisie pour en être la ville d'arrivée. Une grande première dans l'histoire de la Grande Boucle puisque jamais depuis 1905, le Tour de France n'était arrivé ailleurs qu'à Paris" a déclaré le maire de Nice et papa de Bianca née en 2017 (fruit de son amour avec Laura Tenoudji) et de deux filles nées en 1985 et 1988 issues de son premier mariage avec Dominique Sassone. Laura Tenoudji n'était d'ailleurs pas peu fière de le voir prendre la parole à voir les regards qu'elle lui lançait pendant son discours.
"C'est donc une joie immense pour tous les Niçois mais c'est aussi une immense responsabilité, celle d'être au rendez-vous de l'Histoire et de participer ainsi à la légende du Tour de France. Nous serons prêts. Nous avons le savoir-faire, nous avons l'expérience et nous avons cette ambition de conclure cette 111e édition du Tour de France de manière magistrale avec trois dernières étapes d'exception qui resteront, j'en suis sûr, dans les mémoires. Et de prouver, encore une fois, que Nice est une terre d'accueil à nulle autre pareille pour les plus grands événements sportifs de la planète et un territoire unique pour le vélo" a-t-il conclu, impatient d'accueillir la 21ème et dernière étape dans la ville de Nice ce 21 juillet 2024 sur la Promenade des Anglais.
Le soir, le couple a fait la fête et le public a pu profiter d'un concert gratuit d'Ofenbach, duo français le plus streamé au monde, suivi d'un spectacle de drones et de pyrotechnie. Un grand spectacle digne la ville si chère au coeur de Christian Estrosi.