On était tous très triste, lorsque les Jeux Olympiques se sont arrêtés.Laure Boulleau la première ! "Je crois que j'ai un énorme JO Blues !!!!!! Merci Paris 2024, merci aux athlètes et merci à la France dont je suis si fière. Ces 2 semaines étaient magiques, tous ces moments semblaient complètement hors du temps", écrivait-elle sur son compte Instagram. Mais depuis, les compétitions de football ont repris, ce qui l'a par conséquent elle aussi amenée à faire sa rentrée, toujours en tant que chroniqueuse du Canal Football Club.
Ce lundi 16 septembre, elle était invitée En aparté. Elle est alors revenue sur ses débuts en pro, puis sa carrière à la télévision (notamment rejointe sur le plateau par son acolyte Hervé Mathoux, présentateur du CFC). Mais aussi sur l'origine de ce très surprenant surnom qu'on lui a donnée et qui "lui colle à la peau" selon Nathalie Levy. A savoir "Morpion" : "C'était très court, c'était pas vraiment un surnom, mais en fait un jour on était en Equipe de France, on avait un travail sur le mental dans le sport, et on devait toutes se donner des noms d'animaux, et d'insectes pour le coup (rires). Y'en a qui avaient des animaux trop stylés comme le lion et le chat, et moi c'était le morpion...Car c'est vrai que je lâche pas grand-chose (...) Je me suis souvent donnée les moyens d'y arriver (...) Je suis un bon petit soldat pour les coachs."
Et bien que ce surnom ne soit pas forcément très flatteur, à tel point que Laure Boulleau l'avait oublié, elle y a finalement pris goût au fil de l'interview, commençant alors à plusieurs reprises ses phrase par "Tel le petit morpion que je suis..." "Ça me va plutôt bien en fait !", a-t-elle alors réalisé, en riant. Pour rappel, l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain est récemment devenue maman pour la première fois. Dévoilant alors des photos de son bébé, et allant même jusqu'à attirer les foudres de certains abonnés. Elle a donné naissance à une petite fille prénommée Clara. Cette dernière a pointé le bout de son nez en février dernier.