En 2008, Laurence Ferrari remplaçait Patrick Poivre d'Arvor au journal télévisé de 20h sur TF1. Le journaliste, remercié, avait mal vécu son départ et n'avait pas manqué de tacler sa remplaçante. Vendredi 11 janvier 2019, plus de dix ans plus tard, à l'antenne de Face au média, la nouvelle émission de Non Stop People, Laurence Ferrari est revenue sur cette relation tendue avec celui qui avant cela était son ami.
Patrick Poivre d'Arvor n'a pas été "très tendre" avec l'animatrice de 52 ans, comme cela a été rappelé dans l'émission. "C'est le moins que l'on puisse dire, confirme Laurence Ferrari. C'était violent pour moi, mais ça l'a été pour lui aussi. Maintenant, avec le recul, je réalise que la façon dont il a quitté le 20h était quelque chose qu'il n'avait pas du tout anticipé donc pas du tout géré."
Aujourd'hui, toute cette histoire est derrière eux. Il faut dire que Laurence Ferrari anime Punchline sur CNews et PPDA présente son émission littéraire Vive les livres... sur la même chaîne. Ils sont donc amenés à se voir de temps à autre dans les locaux. "On se croise une fois par semaine de façon fort sympathique. Mais je comprends encore une fois que lui ait été choqué de la façon dont il a été éjecté... Pour autant, certaines attaques auraient pu être évitées", déclare l'animatrice.
En bref, entre le journaliste de 71 ans et sa consoeur, la hache de guerre semble bel et bien enterrée.