Réactualisation du 11 mars : Victime d'un accident de la circulation du côté de Montauban, Laurent Jalabert souffre de plusieurs fractures, ont indiqué les secours et la police. "M. Laurent Jalabert a été renversé vers midi alors qu'il circulait en vélo et a été transporté après prise en charge par le Samu à la clinique du Pont de Chaume à Montauban. Le pronostic vital n'est pas engagé, mais il souffre de plusieurs fractures, nécessitant une opération prévue [aujourd'hui]", indique la clinique dans un communiqué. Selon les premiers éléments de l'enquête, Laurent Jalabert descendait une rue en pente vers 12h50 non loin de chez lui lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une voiture arrivant en sens inverse. Le conducteur âgé d'une soixantaine d'années aurait voulu tourner à gauche, mais gêné par le soleil, il n'aurait pas vu le cycliste, a indiqué la police. Le chauffeur était entendu lundi après-midi à l'hôtel de police de Montauban, mais son alcoolémie s'est révélée négative. Laurent Jalabert souffre lui d'une fracture tibia-péroné de la jambe gauche et de l'humérus du bras gauche.
Aujourd'hui, à 14h56, nous écrivions : Laurent Jalabert a été victime d'un accident alors qu'il circulait à vélo ce lundi 11 mars à Montauban. L'ancien coureur cycliste a été grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital par les pompiers et le samu 82 d'après nos confrères de La Dépêche du midi.
Selon France 3 Midi-Pyrénées, l'ancien quadruple meilleur cycliste et maillot jaune du Tour de France faisait une sortie à vélo lorsqu'il a été percuté par une voiture qui arrivait en sens inverse. Lors de leur arrivée sur place, les secours ont trouvé l'actuel sélectionneur de l'équipe de France inconscient. Ce n'est qu'une fois pris en charge par les pompiers qu'il aurait repris connaissance.
Laurent Jalabert souffrirait de plusieurs fractures selon le centre opérationnel des pompiers du Tarn-et-Garonne. L'ancien cycliste, 44 ans aujourd'hui, avait marqué le monde du vélo dans les années 90, décrochant ses plus belles victoires dans les classiques et les courses à étapes. Cependant, le champion du monde du contre-la-montre 1997, toujours placé, mais jamais gagnant, n'aura réussi à accrocher un grand tour à son palmarès, si ce n'est un Tour d'Espagne.
Personnalité appréciée du peloton, fin connaisseur de la grande boucle, Laurent Jalabert est une voix respectée du monde du cyclisme.