Un vent nouveau souffle sur BFMTV. Pour la rentrée officielle de la chaîne, son directeur Marc-Olivier Fogiel a misé à nouveau sur des journalistes de talent, lesquels ont été présentés à la conférence de presse jeudi 31 août.
En effet, il était notamment heureux d'annoncer les arrivées de Julie Hammett à la présentation des rendez-vous Le 90 minutes & Ligne Rouge, Pauline Simonet pour L'aprem info, Ashley Chevalier aux commandes des débuts de soirées du week-end et Benjamin Duhamel à la tête de BFM Politique et du rendez-vous des dimanches soirs pour la saison 2023/2024.
Mais la grande recrue de la rentrée, c'est incontestablement Laurent Ruquier. Le présentateur retrouvera sa casquette de journaliste sur BFMTV en prenant les rênes de la tranche info 20h-21h. En acceptant ce nouveau poste 20H de Ruquier il a quitté sa maison de France 2, où il était bien installé depuis plusieurs décennies. Avec le temps, il ne lui restait sur la chaîne du service public qu'une seule émission, Les Enfants de la télé, qu'il pilotait depuis 2017. C'est Laurence Boccolini qui a été choisie pour le remplacer. L'émission devrait démarrer fin septembre-début octobre.
"J'avais envie de retrouver un nouveau défi" a-t-il commenté et " abandonnera sa casquette d'humoriste, mais conservera "un regard insolent" !
Les fidèles de BFMTV et RMC retrouveront en outre les visages désormais emblématiques de la chaîne aux commandes de rendez-vous incontournables, comme Bruce Toussaint qui reprendra Le Live Toussaint tous les jours de 9h à 12h. Olivier Truchot et Alain Marshall animeront une nouvelle saison des Grandes Gueules, Nicolas Poincaré renouera avec Fabien Randrianarisoa pour le podcast hebdomadaire Expliquez-nous le monde sur RMC et Maxime Switek reprendra la tranche 22h-minuit du lundi au jeudi avec l'émission 22 h Max. Il présente également Ligne rouge un lundi par mois lors de la diffusion d'un grand format de 52 minutes.
Yves Calvi, Laure Closier, Vincent Moscato, Christophe Jakubyszyn, Jérôme Rothen ou encore David Douillet participeront également à cette nouvelle rentrée télévisuelle. Sans oublier bien sûr Apolline de Malherbe, devenue une force pour BFMTV et RMC depuis qu'elle y remplace Jean-Jacques Bourdin.
Le directeur général délégué d' Altice Médias, Hervé Beroud a tenu à préciser que 6 millions de Français font déjà confiance aux 10 chaînes locales de BFMTV et il espère en monter d'autres à l'avenir.
Quant à Arthur Dreyfus, le PDG d' Altice France " malgré les rumeurs et les marques d'intérêt", le pôle média d'Altice n'est pas à vendre ! Ca c'est fait !