À 29 ans, Benjamin Duhamel continue de grimper petit à petit les échelons de la télévision. De simple chroniqueur et intervenant, le fils de Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel est désormais présentateur ! Cette rentrée 2023 a en effet commencé sous les meilleures auspices pour lui, puisqu'il a été choisi par BFMTV pour reprendre la suite de Jean-Baptiste Boursier aux commandes de BFM Politique, tous les dimanches. Interrogé par nos confères du Parisien, Benjamin Duhamel est revenu sur cette formidable opportunité, lui qui attendait de se voir confier les rênes d'une émission depuis très longtemps maintenant.
Lorsque son collègue Jean-Baptiste Boursier a annoncé son départ de BFMTV en juin 2023, la chaîne a immédiatement pensé au compagnon d'Agathe Lambret pour reprendre le flambeau. Une chance qu'il a su saisir au vol et sans poser la moindre question, d'autant plus qu'il connaissait parfaitement bien le déroulé de l'émission. "Il y avait une certaine forme de logique à ce que je succède à Jean-Baptiste, puisque j'intervenais déjà dans BFM Politique à ses côtés", a-t-il confié au Parisien. Ce nouveau poste, Benjamin Duhamel le voit également comme une chance de faire ses preuves, lui qui est trop souvent ramené à sa famille et qui a déjà été soupçonné à plusieurs reprises d'avoir été pistonné par ses parents...
Je savais qu'il faudrait que je prouve que j'ai ma place
"Quand j'ai démarré dans ce milieu, je savais qu'il faudrait que je prouve que j'ai ma place, et je pense avoir réussi. Grandir dans cet univers m'a permis d'obtenir une grande culture politique, y compris de moments que je n'ai pas vécus - ce qui me vaut parfois d'être traité de jeune-vieux", a-t-il expliqué avant d'ajouter, déterminé : "Mais ce n'est pas une tare d'être un Duhamel-Saint Cricq !"
En plus de BFM Politique, Benjamin Duhamel sera également aux commandes de C'est pas tous les jours dimanche, émission dont il prendra les rênes pour la première fois le dimanche 3 septembre prochain ! À noter que son oncle est Alain Duhamel, célèbre journaliste qui s'est fait connaître dans les années 1970 et qui a notamment animé les émissions Cartes sur table (Antenne 2) entre 1977 et 1981, puis L'heure de vérité (France 2) de 1982 à 1995.