C'est une nouvelle soirée festive que France 3 s'apprête à proposer à ses téléspectateurs. Ce vendredi 22 novembre 2024, France Télévisions propose une parenthèse musicale avec La Fête de la chanson orientale (produit par Degel Prod, dont la directrice général et Daniela Lumbroso). Pour l'occasion, nombreuses sont les célébrités à avoir fait le déplacement pour se produire à l'hôtel Fairmont.
Après deux éditions à Marrakech, c'est à Tanger (Maroc) que les équipes de La Fête de la chanson orientale ont posé leurs valises. Et cette année, de nombreux artistes ont une fois de plus donné de la voix que ce soit pour des duos inédits ou des reprises des plus grands tubes de variétés. Ils étaient accompagnés de trois orchestres, réunis exceptionnellement pour ce tournage présenté par Laury Thilleman, sublime en robe fleurie très fendue, et André Manoukian, classe en costume.
Le duo a accueilli Faudel, qui a interprété son tube culte Tellement je t'aime. De son côté, Enrico Macias a entonné une version flamenco de L'oriental, avec Chico et les Gypsies. Anggun a rendu hommage à Françoise Hardy, morte le 11 juin 2024, en reprenant à l'orientale sa chanson Mon amie la rose.
Les téléspectateurs de France 3 retrouveront également Mario Ramsamy (du groupe Emile et Images), Chimène Badi, Ycare, Agustin Galiana, Dany Brillant, Anne Sila et Symon. Ont aussi accepté l'invitation de Laury Thilleman et André Manoukian : Ouidad, Mimaa, Gérard Pullicino, Salomé de Bahia et enfin Amadou et Mariam.