Quelques semaines après le lynchage du groupe Hyphen Hyphen, c'est au tour de la chanteuse Lauryn Hill de se faire sévèrement tacler par ses spectateurs. L'ex-membre des Fugees, attendue sur la scène de l'AccorHotels Arena, a été copieusement huée.
C'est avec... deux heures et demi de retard que la star est finalement montée sur scène ! Pour combler ce retard, les spectateurs ont eu droit à deux premières parties. Il y eu les sons electro joués par DJ Reborn et les blagues de l'humoriste Fary, lequel a joué sous les sifflets de colère des spectateurs, pressés de voir débarquer Lauryn Hill. Selon des tweets postés depuis la salle, la chanteuse a débarqué à 23h et n'a joué que 50 minutes !
D'ailleurs, le show a été un fiasco complet. "Concert écourté (massacré) en moins d'une heure, Lauryn Hill prétextent qu''ils' ne veulent pas la laisser chanter une autre chanson car 'on a dépassé le temps'. Les lumières se sont rallumées pendant Doo Wop. Huées et cris de protestation. Fin", rapporte un confrère de Purecharts. "Vous me croirez jamais, à cause du retard, la lumière s'est allumée et le micro s'est coupé en plein milieu du concert. Fin là dessus, Lauryn Hill seule sur scène, désemparée. @AccorH_Arena grosse blague, vous puez la défaite", a pour sa part ajouté un journaliste de Libération.
La veille de ce désastre, Lauryn Hill se faisait déjà lyncher par ses fans bruxellois après être montée sur scène avec deux heures de retard. La chanteuse se produit actuellement dans le cadre du 20e anniversaire de son disque The Miseducation of Lauryn Hill.
Sur Twitter, la star est sortie du silence postant un message pour s'expliquer. "Nous travaillons avec les inconvénients de déplacer le spectacle en Europe, avec des changements d'heure et des restrictions du type couvre-feu, nous avons eu quelques défis dans ces premiers spectacles", a-t-elle admis.
Elle donne une deuxième date ce 21 novembre 2018 à Paris.
Thomas Montet