Nouvelle rentrée et changement total pour Laurent Ruquier, qui vient de quitter France Télévisions après plus de 20 ans sur le service public. L'animateur de 60 ans a débarqué sur BFMTV avec une toute nouvelle émission, beaucoup plus portée sur l'actualité chaude. Avec Le 20h de Ruquier, il dispose désormais d'une heure d'informations et de débats tous les soirs de la semaine. À ses côtés, on retrouve notamment sa co-présentatrice, Julie Hammett, ainsi que plusieurs chroniqueurs, qui les accompagnent chaque soir pour commenter l'actualité.
Parmi eux, on trouve un visage bien connu des amoureux de sport et de football en particulier. En effet, ce mardi 26 septembre, Fred (de son vrai prénom Frédéric) Hermel a fait sa grande première dans l'émission de Laurent Ruquier. Tout heureux, il n'a pas hésité à afficher son bonheur sur les réseaux sociaux après sa première apparition. Avant d'en arriver là, le journaliste de 53 ans s'est exilé pendant de longues années de l'autre côté des Pyrénées et plus précisément à Madrid. Là-bas, il devient un journaliste sportif incontournable au point de participer à plusieurs émissions très suivies en Espagne. Il devient également consultant pour RMC et il a même offert quelques séquences devenues cultes aux auditeurs.
C'est dans la capitale espagnole que Fred Hermel se lie d'amitié avec l'une des plus grandes stars du sport français, Zinedine Zidane. Le journaliste né à Arras (Pas-de-Calais) a même sorti un livre consacré à son idole et ami en 2019, mais après quasiment 30 ans à Madrid, il décide de rentrer en France. En août 2021, il intègre l'équipe des Grandes Gueules sur RMC, tout en conservant sa place dans L'After Foot, aux côtés de Daniel Riolo. L'année d'après, il rejoint l'émission Estelle Midi, animée par Estelle Denis. Depuis son retour en France, le journaliste se concentre moins sur le football que sur les sujets de société et c'est dans cette optique qu'il rejoint donc Le 20h de Ruquier, où il devrait intervenir toutes les semaines.
Passé par Madrid et le football avant de revenir en France, Fred Hermel se retrouve désormais au côté de Laurent Ruquier pour décrypter l'actualité sur BFMTV.